Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Supersport - Yamaha: Crutchlow sur la R6 officielle

Dans Moto / Sport

Supersport - Yamaha: Crutchlow sur la R6 officielle

C'est fait, la R6 officielle que Parkes va devoir lâcher à la fin de cette saison vient d'être attribuée. C'est Cal Crutchlow, espoir britannique de 23 ans qui va en bénéficier, avec, qui plus est comme perspective un plan de carrière qui devrait lui ouvrir les portes du mondial Superbike dès 2010.


Sachant que les trois diapasons ont déjà un Tom Sykes dans leur besace pour la R1, on ne peut que constater le chemin parcouru depuis l'époque de Toseland pourtant pas si lointaine. La nouvelle vague d'Outre Manche arrive en force dans le paddock FG'Sport, adoubant de fait le British Superbike comme la discipline où il faut briller pour accéder aux sommets.


Supersport - Yamaha: Crutchlow sur la R6 officielle


Actuellement pilote Honda dans la catégorie supérieure, Crutchlow n'est pas un inconnu en Supersport puisqu'il a été champion de la catégorie sur son Île en 2006 avec, justement, une moto d'Iwata. Fabien Foret devrait donc assister à ces saines retrouvailles mais nul doute qu'à la lumière de l'expérience actuellement vécue par Andrew Pitt, il ne se laissera pas bercer par le statut de débutant du jeune homme. Car c'est bel et bien déjà un client pour le titre l'année prochaine qui arrive à ses côtés.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire