Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Supersport - Yamaha: Un team remanié

Dans Moto / Sport

Supersport - Yamaha: Un team remanié

Avant de s'embarquer pour le Qatar pour les deux jours de test qui commenceront aujourd'hui 12 février, le team officiel Yamaha de Supersport a présenté ses nouvelles couleurs et sa nouvelle R6, mais, aussi, sa nouvelle organisation. Car il est un fait que les diapasons veulent cette fois vraiment mettre fin à l'hégémonie Honda Ten Kate dans le milieu.


Techniquement, c'est d'abord un nouveau cadre et un nouveau bras oscillant qui apparaît sur une R6 qui a aussi beaucoup travaillé l'entrée d'air vers un moteur que l'on dit plus souple dans les régimes intermédiaires. C'est également un partenariat exclusif signé avec Öhlins et un autre confirmé avec une enseigne Brembo qui s'était installée chez les diapasons dès le milieu de la saison passée. Des changements tels que les machines ont viré du rouge au bleu.


Supersport - Yamaha: Un team remanié


Côté organisation on constate l'arrivée d'un nouveau team manager en la personne de l'ex pilote 250 Wilco Zeelemberg qui aura à gérer Broc Parkes et Fabien Foret, soit le vice-champion 2007 et le troisième du dernier championnat. En théorie les deux meilleurs pilotes restant sur le marché de la catégorie.


Des ambitions mondiales clairement affichées que confirme l'ex-pilote du Gil Motorsport : « Je crois que j'ai de nouveau une moto capable de gagner des courses et, bien sûr, le championnat. Je ne me mets pas la pression, mais je sens que j'ai les moyens de très bien faire. On a encore à faire quelques essais avant la première course pour affiner les réglages. Dès le début de saison, nous avons deux courses très rapprochées. Il ne suffit donc pas d'être prêt pour le Qatar, il faut aussi l'être pour l'Australie. »


« Jusque là, nous avons privilégié les réglages pour la course. Je veux être régulier et pas seulement rapide sur un tour. Je suis content de mon package actuel, même si je vais encore travailler sur l'avant pendant les deux jours d'essai à Losail. Il me tarde de retourner en course. C'est ma partie préférée. J'aime la pression de la course et j'adore la bagarre ! »


Portfolio (1 photos)

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire