Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Superstock 1 000 - Portimao: Barrier loupe de peu le podium pour Garnier

Dans Moto / Sport

Superstock 1 000 - Portimao: Barrier loupe de peu le podium pour Garnier

Les troupes Garnier ont quitté Portimao avec le sentiment du travail accompli, même si Sylvain Barrier espérait sans doute encore mieux que sa quatrième place acquise en course après une bonne remontée. Le Stock 1 000, comme le reste des disciplines du paddock des Flammini, ne pardonne guère les erreurs et les problèmes. Or le Français à la BMW avait quelque peu loupé sa qualification à cause d'un pneu avant versatile.


Neuvième sur la grille, il a glissé jusqu'en onzième position avant de sonner la charge et échouer au pied d'un podium laissé à un Loris Baz sur une R1 côtoyée l'an dernier. Un bilan certes satisfaisant, mais à Valence, les Français à la teutonne voudront faire encore mieux, surtout que devant, Badovini a déjà offert sa première victoire en vitesse à la S 1000RR :


Superstock 1 000 - Portimao: Barrier loupe de peu le podium pour Garnier


« J'ai pris un départ moyen, bien au début mais j'ai du ensuite reprendre l'embrayage » de souvient le pilote. « Plus tard, je me suis fait surprendre après une aspiration au niveau de mon repère de freinage. Plutôt que de rentrer dans le virage en risquant la chute, j'ai préféré effectuer une « goutte d'eau » puis je suis ensuite remonté. Après avoir doublé Loris Baz, j'ai eu une hésitation et il m'a passé. Il restait un seul tour et j'ai fini quatrième. Je suis content de marquer de gros points à l'occasion de cette première course. »


Côté boss, on sortait de l'épreuve satisfait : « Sylvain a pris un bon départ, puis a effectué ensuite une belle remontée » déclare ainsi Michel Garnier. « Il a fait tout ce qu'il a pu pour monter sur le podium. Je suis content de sa quatrième place. Michaël Savary termine dixième et c'est très bien. Pour une première course sur BMW, c'est un bon résultat. Les deux pilotes et l'équipe ont fait du bon travail ce week-end. Ca nous met en confiance et nous permet d'envisager de bonnes performances pour les courses à venir. »


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire