Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Superstock 1 000 - Sondage: Le 1199 Panigale n'inspire pas la confiance du paddock

Dans Moto / Sport

Superstock 1 000 - Sondage: Le 1199 Panigale n'inspire pas la confiance du paddock

Voici une petite note discordante dans un concert de louanges poussé à la gloire d'un 1199 Panigale qui a pourtant encore tout à prouver. Une symphonie savamment orchestrée par une usine Ducati qui revendique haut et fort son ADN compétition. Or c'est justement dans les paddocks que semblent se recruter les plus sceptiques sur le potentiel du nouveau missile de Borgo Panigale.


Pourtant, sur le papier, il n'y a pas à discuter. 195ch pour seulement 164 kilos, la messe est dite ! Voilà la BMW battue avec ses 193 et 183 kilos et la Kawasaki ZX-10R poussée dans les cordes avec un embonpoint franchissant la barre des 190 kilos.


Oui mais non ! Les échantillons très représentatifs du Superstock 1 000 ne voient pas les choses de la même façon. Selon un sondage de Motociclisti.blog relayé par motospeedrace.com, c'est la bête d'Akashi qui a la préférence. Electroniquement plus évoluée, à la fiabilité annoncée comme plus assurée, la verte fait un tabac. Juste devant la BMW, plus complexe à cerner. Si bien que la Ducati n'arrive que troisième. Avec la certitude des box qu'elle ne tiendra pas la gageure des trois moteurs pour la saison.


Mots clés :

Commentaires (9)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Merci M. Leconde, sauf que la ZX-10R fait plus de 190 kg avec les pleins et que les 164 kg de la ducati sont mesurés à vide. Donc en ajoutant 20 litres d'essence, l'huile, les liquides de frein et de refroidissement et la batterie, l'ecart n'est plus aussi avantageux pour la rouge...

Par Anonyme

 Ducati est très fort pour annoncer des poids plume mais sachant qu ils ne mesurent pas comme les autres, c est pas étonnant qu il revendique un poids aussi faible vu qu ils ne comptent pas les consommables et il faut se dire aussi qu il y a du changement dans le règlement avec des poids minimum impose pour les Twins donc le fameux avantage de la 1199 avec ses 164kg ne vaut rien du tout car elle sera de toute façon plus lourde de quelques kilo par rapport à la 1198 actuelle pour le WSBK 

Par Anonyme

 en plus de cela, avec une japonaise, on roule ,on roule, on roule, on roule sans problèmes. Disons un japonaise elle a 190 ou 200 cv qui sont présents très longtemps, mais très longtemps, sans aucun incident. Ca fait du bien de l'écrire.

Par Anonyme

21:52 et le pire, c'est que c'est vrai!

Par Anonyme

c'est vite dit Cagaze, car si on regarde les multitude de campagne de rappel qu'il y a déjà eu sur le dernier V-max, les R1 crossplane et autre ZX10R, je pense pas que les jap soit beaucoup plus fiable que les Ducati

Par Anonyme

Bien sûr, Ducati est fiable, comme toutes les machines italiennes d'ailleurs, c'est connu!  Les Japonaises tombent tout le temps en panne, pffffff!

Par Anonyme

C'est le pilote qui fait la différence, les machines ont leurs particularitées et elle se valent toutes. L'entretien et la conduite y sont pour beaucoup à la longévité de votre véhicule, ayant une BMW, une Ducati et une Kawa, je vous assure qu'elles ont à chaqu'une des points faibles et forts.

Par Anonyme

@8:48 tu ne convaincs personne à part toi-même, et c'est déjà beaucoup, mais la méthode Coué a ses limites, tu sais!  A force d'accumuler les pannes, tu finiras par t'en débarrasser de ta daube!  Un conseil : dépêche-toi de la vendre pendant qu'il est encore temps!!! 

Par Anonyme

un seul mot!!! jaloux !!!!pauvre garcon  20 ans de merde jaunes, y resigne quand meme !!! comme avec leures meuf quand il rentre du bistro les vraies moto cela se mérite!!!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire