Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Superstock 1000 - Brno: Berger, loin devant

Dans Moto / Sport

Superstock 1000 - Brno: Berger, loin devant

Maxime Berger a remporté à Brno une probante victoire en catégorie 1000 Superstock, apportant un peu de baume au cœur à un team Ten Kate malmené en Superbike ce week end. Parti de de sa troisième place sur la grille, il a d'abord jouté avec Xavier Simeon avant de prendre la poudre d'escampette. Le Belge, mais aussi les Ducati de Roberts et de Polita, sous la menace d'Antonelli, ne le reverront plus jusqu'au podium.


Les Yamaha officielles ont marqué le pas avec, notamment, l‘abandon de Corti, tandis que qualifiée à la quinzième place, la KTM passe la ligne d'arrivée dix neuvième.


Côté Français, les frères Foray ont fait une fois encore un festival, faisant de nouveau regretter des qualifications calamiteuses. La palme de la remontée revient à Kenny qui, parti trente troisième termine seizième, tandis que l'oscar de la frustration est attribuée à Freddy qui s'est élancé dix neuvième et a lutté toute la course dans un groupe de furieux pour la huitième position avant de franchir la ligne d'arrivée vingtième après un tout droit dans l'ultime boucle.


Superstock 1000 - Brno: Berger, loin devant


Par contre, Tiberio, qui s'élançait vingt troisième, n'aura même pas eu l'occasion de voir l'arrivée, sa Kawasaki ayant décidé, peu après la mi course, de ne pas continuer jusqu'au drapeau à damiers.


Au championnat, Roberts prend les commandes pour un point devant Simeon finalement cinquième, tandis que Berger passe troisième juste devant Polita.


Championnat:


Roebrts 96 - Simeon 95 - Berger 84 - Polita 83 - Pirro 73


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire