Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Superstock 1000 - Donington: Simeon surnage

Dans Moto / Sport

Superstock 1000 - Donington: Simeon surnage

Il n'y a rien eu à faire contre Xavier Simeon ce dimanche dans une course 1000 Superstock disputée sur un tracé de Donington toujours aussi humide. Le Belge, auteur de la position de pointe sur sa Suzuki, a sagement attendu que ses pneus montent en température, laissant le soin à Polita de mener les débats avec sa 1 098. Alors que dans le peloton les chutes se multipliaient, Xavier a progressivement haussé le rythme pour remonter sur l'Italien.


Tout juste avant la mi-course, dans un style impressionnant, il a pris la tête pour s'enfuir inexorablement. Prenant parfois plus de deux secondes au tour, le sociétaire Sterilgarda a rendu la main, assurant les bons points de la seconde place tandis que Giugliano sur une autre GSX/R prenait la dernière marche du podium.


Superstock 1000 - Donington: Simeon surnage


Roberts est quatrième devant un Kirkham invité local qui se classe devant notre Maxime Berger qui n'a jamais été en mesure de se hausser son rythme pour jouer la victoire. Baiocco assure le meilleur classement pour Kawasaki à la sixième place.


Pour les autres Français, on notera que Kenny Foray n'est pas classé, que Millet tenait la quinzième place avant de se contenter de la dix septième tandis que Tiberio est vingtième et Freddy Foray vingt sixième.


Au championnat, tout se resserre à quelques courses du but. Ils sont quatre à prétendre à la couronne. La fin de saison s'annonce chaude !


Championnat:


Roberts 122 - Simeon 120 - Berger 119 - Polita 114


Mots clés :

Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

un futur grand, ce Xavier Siméon !

Par Anonyme

OUI ! quelle performance pour notre jeune pilote et il a du talent! cela ne fait aucun doute,bien épaulé par sa famille,et un bon team!! il a la rage de vaincre . je lui dit bravo et il a mon soutient ..................( d'un ancien pilote ):bien: 

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire