Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Superstock 1000 - Loïc Napoleone: C'est la reprise à Misano

Dans Moto / Sport

Superstock 1000 - Loïc Napoleone: C'est la reprise à Misano

La longue trêve s'achève pour un 1000 Superstock qui, comme son cadet du 600, va reprendre le collier du côté de Misano ce week-end. Après avoir interrompu ses ébats, comme ses compagnons de jeu à Monza pour cause de non-invitation aux expéditions d'Outre-Mer, c'est de nouveau sur les terres transalpines que notre Loïc Napoleone va reprendre le combat sur sa Suzuki GSX/R du team Celani.


L'occasion de nous rafraîchir les mémoires sur les chicaneries de Monza, qui a coûté pas mal de pénalisations aux pilotes coupant de manière un peu trop ostentatoire les trajectoires. Dont Loïc qui explique ainsi ses mésaventures:


Dans le championnat d'Italie, lorsque l'on coupe une chicane, le règlement dit qu'il faut couper, reprendre sa ligne en levant la mai. On a tous découvert qu'en mondial, c'était différent et on n'a pas eu de briefing là-dessus. Après on est resté dans le flou. Certains ont fait un « Ride Through » et moi j'ai pris 20 secondes de pénalités. Qui sont ensuite devenus 60 plus tard, si bien que ma douzième place s'est transformée en vingt sixième. C'est comme ça !


Depuis Monza, tu as roulé ?


Oui, au championnat d'Italie à Vallelunga. Le vendredi j'en ai pris une bonne. La moto a été détruite, elle est partie en tonneau. Je m'en suis sorti avec des contusions et une entorse au pied gauche. Le samedi, on était bien et le dimanche, j'ai fini quatrième.


Pour Misano, quoi de neuf ?


Pas d'évolutions mais un nouveau casque fait par X-Lite ! Il sera jaune fluo et les motifs rappelleront la déco de Sébastien Charpentier avec le drapeau de Confédérés. Il me tarde de le voir vendredi. J'ai aussi un nouveau partenaire, O3z.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire