Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Superstock 1000 - Magny-cours D.2 : Maxime Berger est le plus matinal

Dans Moto / Sport

Superstock 1000 - Magny-cours D.2 : Maxime Berger est le plus matinal

Le réveil a sonné de bonne heure ce matin pour les pilotes de la catégorie Superstock 1000 puisque ce sont eux qui ont ouvert le bal pour leur seconde séance libre du week-end. Le soleil est au rendez-vous aujourd'hui encore.


Au fur et à mesure des tours, les pilotes se réchauffent et les chronos descendent. Quelques chutes sont à déplorer. Ainsi, Beretta, sur la Ducati Xerox junior team a gouté au gravier à la sortie du Nurburgring. Ce virage a causé de nombreuses chutes depuis hier et Grégory Leblanc allonge la liste en chutant à 13 minutes de la fin de la fin de la séance au même endroit et est rapidement suivi par l'Italien Giugliano sur la Yamaha du team Lorenzini by Leoni. Toutes ces sorties de piste sont sans gravité pour les pilotes. Vivarelli va aussi au tapis avec sa KTM RC8 R dans le 180° qui amène dans la remonté vers le château d'eau.


Il faudra attendre les 6 dernières minutes pour que le meilleur chrono de la veille soit battu. C'est Corti, sur la Suzuki Alstar qui prend les commandes en 42''514. Massei se rate à l'entrée du complexe du lycée toujours sans gravité. Dans son dernier tour, Svitok sur la MV Agusta chute également dans le 180°


De nombreux pilotes ont amélioré leur performance de la veille à l'image de Loris Baz qui se classe 10e de la session remporté par Maxime Berger (42''076) devant Simeon(42''480) et Corti (42''514) qui sont les seuls à rouler en 42'' ce matin. Sylvain Barrier (43''162)et Mähr (43''170) complètent le top 5 de la séance. Mickaël Savary, le pilote Suisse du Coutelle Junior team progresse également.


Du côté des autres pilotes français, Loris Baz progresse de 6 dixièmes (10e) et Napoléone de 3 dixièmes en 45''351 est 20e. Les frères Millet, Grégory Leblanc et Lussiana n'ont quant à eux pas amélioré leurs performances de la veille.


Les pilotes Superstock ont maintenant rendez-vous à 16h10 pour leur séance de qualification.


Portfolio (3 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire