Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Superstock 1000 - Monza: Yoann Tiberio raconte sa mésaventure

Dans Moto / Sport

Superstock 1000 - Monza: Yoann Tiberio raconte sa mésaventure

C'est clairement une désillusion qu'a connu ce week end Yoann Tiberio à Monza, un tracé qui lui avait pourtant apporté la gloire en 2006, lorsqu'il y avait remporté la course du mondial Supersport. Il était alors devenu le plus jeune de la catégorie à avoir réussi cet exploit. Cette saison, Yoann a trouvé refuge en 1000 Superstock, dans la structure Pedercini, qui fait courir une ZX10-R dans la discipline.


Une Kawasaki qui n'est certes pas la moto la plus simple à régler du plateau. Mais justement, en Italie, les choses se présentaient sur ce plan on ne peut mieux : « Nous avions amélioré considérablement nos chronos entre les séances libres et la qualif » nous déclare Yoann. « C'était de bonne augure pour la course. »


Superstock 1000 - Monza: Yoann Tiberio raconte sa mésaventure


Effectivement placé sixième sur la grille, tous les espoirs pouvaient lui être permis. Le départ s'est d'ailleurs parfaitement déroulé, jusqu'au « big bang » de la première chicane. Tiberio explique : « Je devais être deux ou trois lorsque j'ai été violemment percuté par l'arrière. Je n'ai rien vu arriver si bien que j'ai subi le choc de plein fouet. Il y avait des motos partout. La course était finie. »


« C'est vraiment dommage » insiste l'infortuné pilote « car un top 5 était tout à fait envisageable. » Et maintenant ? « J'ai mal au dos mais je ne me suis rien cassé. La semaine prochaine, je roule au Vigeant pour Kawasaki France. Je reste optimiste pour la suite car on a bien travaillé sur les suspensions. La moto était beaucoup mieux qu'à Assen. » Prochain rendez vous avec Yoann sur Caradisiac Moto le 15 juin, après le rendez vous allemand d'un championnat qui ne traversera pas à la fin du mois l'Atlantique comme son aîné le Superbike.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire