Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

SuperStock 1000: Silverstone: Les "Aussies" aiment la pluie.

Dans Moto / Sport

SuperStock 1000: Silverstone: Les "Aussies" aiment la pluie.

Lors de la présentation de la nouvelle manche britannique du mondial Superbike, nous avions annoncé que l'Angleterre pourrait bien ressembler à la France, mais en pire. La première course de ce Dimanche semble bel et bien confirmer ce pronostic puisque c'est sous une pluie battante et une température hivernale que les pilotes du SuperStock 1000 ont dû en découdre.


Des conditions qui ont bouleversé la hiérarchie des essais, puisque la première ligne toute italienne n'a même pas tenu jusqu'au premier virage. Si Pirro semblait prendre les choses en main avec sa R.1, c'était sans compter ces diables d'Australiens qui, décidément, affectionnent la pluie.


SuperStock 1000: Silverstone: Les "Aussies" aiment la pluie.


Brendan Roberts avec sa 1098 Xerox et le leader actuel au classement de la Coupe FIM Aitchison prenaient aussi le bon rythme. Et comme à Monza, c'est Pirro qui est allé voir le gravier. Une nouvelle faiblesse démontrée par celui que l'on pressent pourtant comme le remplaçant de Corser chez Yamaha en Superbike. L'Italien finira quand même cinquième. Le duo des antipodes s'en est donc allé vers la victoire, Smrz et sa Honda complétant le podium. Roberts est le cinquième vainqueur différent de la catégorie en cinq courses disputées. Mais c'est la seconde concrétisation d'une Ducati 1098.


SuperStock 1000: Silverstone: Les "Aussies" aiment la pluie.


Côté Gaulois, la course a aussi fait des heureux. Certes, aucun de nos représentants n'a mené la course, mais Tangre et Napoleone ont fait un festival. Remontant du fond du classement ils ont accroché la septième et huitième place, la Yamaha devançant la MV Agusta.


Au championnat, Aitchison conforte son avance avec sa GSX/R devant le vainqueur de Monza Baiocco. Quant à la pluie, elle continue à tomber drue. Tout le monde devrait être servi.


Classement:


1 AUS Roberts 17'54.454


2 AUS Aitchison 17'57.724


3 CZE Smrz 18'03.624


4 BEL Simeon 18'09.128


5 ITA Pirro 18'15.013


Championnat:


1 Aitchison AUS 78


2 Baiocco ITA 70


3 Canepa ITA 60


4 Pirro ITA 56


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire