Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

2. Sur route : confort et polyvalence

Essai vidéo - Jeep Grand Cherokee 2017 : soins palliatifs

En matière de motorisation, de transmission et de châssis, le Grand Cherokee 2017 ne subit strictement aucune évolution. L’offre dans l’Hexagone s’articule autour d’un V6 diesel de 250 ch (malus de 8 000 €) et de deux V8 essence (350 et 470 ch) soumis à des malus de 10 000 €.

C’est au volant du V6 diesel de 250 ch que nous avons réalisé cet essai. Ce moteur d’origine VMotori, filiale du groupe Fiat offre un couple camionesque de 570 Nm qui permet au colosse (2400 kg) de se déplacer avec tonus. A l’usage ce diesel discret est souple et parsemé de quelques pointes de nervosité. C’est surtout la boîte ZF à 8 rapports arrivée en 2013 qui renforce l’agrément de conduite. Cette dernière est un modèle de fluidité et de rapidité.

Le Grand Cherokee bénéficie d’une plateforme équipée d’un train arrière multibras. Sur la route cela se traduit par un confort très travaillé. C’est d’autant plus perceptible avec la suspension pneumatique Quadralift (qui peut faire varier la hauteur du véhicule sur une échelle de 10 cm pour le offroad). Avaler 1000 km devient une formalité pourvu qu’ils soient en ligne droite, car ce grand Cherokee est bien moins à l’aise dans les virages. Plongée au freinage, sous virage excessif, il paye toutes les contraintes dues au poids et à l’empattement important.

Un BMW X5 ou un Audi Q7 sont autrement plus agiles sur l’asphalte. Mais ce Grand Cherokee va là où les allemands s’arrêtent. En véritable 4x4, il bénéficie d’une transmission intégrale permanente dotée d’une boîte de transfert avec réducteur. En somme, une vraie Jeep capable de s’affranchir de moult obstacles naturels : dévers, croisement de pont, inclinaison, passage de gué, etc.

Cette transmission est en corrélation avec le système Selec-Terrain qui régit les lois de motricité, la garde au sol, l'ESP, etc. en fonction des contraintes rencontrées. 5 modes au total : Sport, Snow, Auto, Mud et Rock. Grâce à eux, finalement, les lois de la physique peuvent être déjouées ! Malgré son gabarit, le Grand Cherokee passe partout. Une polyvalence route/offroad que peu de concurrents sont en mesure de proposer sur le segment.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Photos (23)

En savoir plus sur : Jeep Grand Cherokee 4

Jeep Grand Cherokee 4

SPONSORISE

Essais 4X4 - SUV - Crossover

Fiches fiabilité 4X4 - SUV - Crossover

Achetez votre Jeep Grand Cherokee

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire