Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

2. Sur route : dans la lignée du 3008

Essai vidéo - Peugeot 5008 (2017) : changement d'univers

Le 5008 a été élaboré sur la même plate-forme EMP2 que le 3008. Il en reprend également les motorisations essence (Puretech 130 et THP 165) et diesels (BlueHDI 100, 120, 150 et 180 ch). Pour ce premier essai, nous avons opté pour le BlueHDI 150 ch, la puissance la plus haute à l’exception du GT. Avec ses 370 Nm de couple disponible à partir de 2 000 tr/min, il convient parfaitement à la vocation familiale du 5008. Il y a du couple, de la reprise et devrait pouvoir se sortir avec brio de toutes les situations du quotidien. Nous n’en dirons pas de même du BlueHDI 100 ch qui nous semble léger pour transporter une famille et ses bagages. Un dernier point concernant la consommation que nous avons enregistrée sur notre essai : un petit 8 l avec un rythme élevé.

Essai vidéo - Peugeot 5008 (2017) : changement d'univers

Comme nous avons pu le voir sur le 3008, la plate-forme EMP2 est un gage de légèreté et de dynamisme. Le 5008 n’échappe pas à cette règle. Malgré ses dimensions conséquentes, il ne pèse qu’en moyenne 65 kg de plus que le 3008. Une belle prouesse qui a des conséquences directes en termes de dynamisme. Ainsi, quand on hausse le rythme, le 5008 est très loin d’être ridicule bien au contraire. Les mouvements de caisse sont parfaitement maîtrisés même si on remarquera un amortissement plus ferme que sur le 3008. Un tarage spécifique pas étonnant sachant que le 5008 doit être à même de supporter une charge plus conséquente. On notera également une agilité un brin de dessous de celle du 3008 mais logique également en raison de l'empattement plus conséquent. Pour le reste, on retrouve la direction toujours aussi agréable et précise avec ce petit volant qui donne l’impression d’être au volant d’une sportive et par conséquent très rapidement le sourire. Le 5008 est indéniablement dans la lignée des dernières productions de la marque de Sochaux.

Contrairement à tous ses concurrents, le 5008 ne dispose pas de 4 roues motrices, mais il donne la possibilité d’avoir un système de motricité renforcée (Advanced Grip Control) qui propose une fonction très rare sur un véhicule deux roues motrices : le Hill Assist Descent Control (HADC), un dispositif qui gère ainsi le freinage roue par roue afin de limiter de façon autonome la vitesse de la voiture, de 3 à 30 km/h suivant le degré d’inclinaison.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Photos (27)

En savoir plus sur : Peugeot 5008 (2e Generation)

Peugeot 5008 (2e Generation)

SPONSORISE

Essais Monospace

Fiches fiabilité Monospace

Achetez votre Peugeot 5008

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire