Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

2. Sur route : de nouveaux moteurs mais des qualités inchangées

Essai vidéo - Renault Clio 4 restylée : confirmation de domination

Alors que beaucoup de constructeurs bannissent les moteurs diesels de leur gamme de citadines, Renault persiste et signe en introduisant le dCi 110 ch qui vient chapeauter la gamme diesel. Un choix qui peut sembler étonnant mais que le constructeur justifie en affirmant répondre à une demande de la clientèle. Ce moteur, présent sur le Captur remporte d’ailleurs un beau succès, un argument supplémentaire pour l’installer sous le capot de la Clio.

Equipant de nombreux modèles de la marque, ce moteur est bien connu. Avec ses 260 Nm de couple présents dès 1 750 tr/min, il s'avère plaisant à tous les régimes, mais s’avère toutefois nettement tonique que le BlueHDi 120 ch installé sur la 208. La Lionne abat ainsi le 0 à 100 km/h en 9,4 s alors que la Clio demande sur le même exercice presque 2 secondes supplémentaires. Une performance due à une valeur de couple supérieure (285 Nm) et un poids réduit (1 125 kg contre 1 200 kg) pour la 208. Malgré cela, l’agrément de conduite est au rendez-vous. Renault comble ainsi un manque dans la gamme Clio, qui gagne par là même une plus grande polyvalence, de quoi séduire également les gros rouleurs. Autre bonne nouvelle, l’appétit très mesuré de ce moteur qui s’est contenté de 5,6 l/100 km lors de notre essai. À côté de ce dCi 110 ch, l’autre apport de ce restyling est l’arrivée de la boîte mécanique sur le TCE 120 ch, disponible jusqu’à aujourd’hui uniquement avec la boîte EDC.

Essai vidéo - Renault Clio 4 restylée : confirmation de domination

Nouveau moteur mais qualités dynamiques inchangées. Les réglables châssis de la Clio n'évoluent pas. Résultat, elle reste toujours aussi sympa à conduire avec un bon confort, une filtration convaincante qui font d’elle l’une, pour ne pas dire la meilleure dans ce domaine. Le compromis dynamisme/confort qu’offrent les suspensions et la précision de la direction assistée électrique continuent de séduire. Ceux qui recherchent un plus grand dynamisme se tourneront pour leur part vers la Peugeot 208. La différence entre les deux citadines qui occupent les deux premières places des ventes se situe en effet sur ce point. Chez Caradisiac, sur route, nous avons une préférence pour la 208.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Photos (21)

SPONSORISE

Essais Citadine

Fiches fiabilité Citadine

Achetez votre Renault Clio

En neuf avec PromoNeuve

Votre Renault Clio neuve moins chère avec Promoneuve : jusqu'à 29% de remise

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire