Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

2. Sur route : homogène

Essai vidéo - Seat Arona : un nouveau dans l'arène

Dans un premier temps seules les mécaniques essence seront disponibles sous le capot de l’Arona, dont le brillant 3 cylindres issu du groupe Volkswagen. Le 1.0 TSi que nous avons testé dans sa définition 115 ch est un modèle de tonicité et d’élasticité. Avec lui sous le capot le SUV Catalan se porte garant de votre totale indépendance fournissant de larges accélérations et (très) confortables reprises. Un poil bruyant en charge et vorace à la pompe, comme tout bon 3 cylindres qui se respectent (7l/100 km, moyenne relevée durant notre test), il présente l’avantage d’être compatible avec la boîte auto DSG (option à 1 330 €) qui s’avère être un choix judicieux en matière d’agrément. Enfin, dès l’an prochain, l’Arona enrichira son offre avec le 1.5 TSi Evo de 150 ch à désactivation des cylindres et en diesel d’un 1.6 TDi décliné en deux niveaux de puissances (95 et 115 ch).

Essai vidéo - Seat Arona : un nouveau dans l'arène

Côté châssis, Seat réalise un bon compromis entre confort et maintien, l’Arona absorbe et filtre parfaitement pour délivrer à ses occupants un très bon niveau de confort. En revanche côté dynamisme, l’ibère marque le pas. La direction manque de consistance et le train avant de tranchant dans ses changements de trajectoires. On aurait aimé une proue plus réactive aux sollicitations. Toutefois, Seat propose une version FR (non testée) qui dispose d'un châssis surbaissé et d'un amortissement piloté. Une option rare chez la concurrence généraliste.

Si techniquement il est capable d’en recevoir une, l’Arona ne proposera pas de transmission intégrale. La marque offre la possibilité, comme chez Peugeot, de bénéficier d’une aide à la motricité sur les versions puissantes.

Portfolio (15 photos)

Mots clés :

En savoir plus sur : Seat Arona

Commentaires (50)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Pour égayer un peu l'habitacle de cette austère Seat, faudra penser à remplacer les bouteilles de Cristaline par de la Sangria.

Par

Quand c'est Seat c'est austère, et quand c'est Renault c'est joyeux. Un peu comme le coup des plastiques durs, depuis que VW s'y met c'est bien, mais quand c'est la concurrence, houlala... Ajoutons à cela : l'article qui nous annonce un article sur un futur test. Suivi d'un article avec les premières photos du dit test le lendemain. Et enfin l'article du test en question, le lendemain. Oh, et les comparatirs viruels... Misère. Où est Patrick Garcia quand on a besoin de lui ?

Par

Comparatifs virtuels* (clavier tactile de m...).

Par

Baroudeur des trottoirs...

Par

je sais vraiment pas ce qui leur passé dans la tête chez seat avec intérieur ( arona + ibiza ) alors l'intérieur l'ibiza phase (3) (2015) était réussi et personnalisable

Par

En réponse à duriezro

Baroudeur des trottoirs...

Oui mais " enfile la tenue du parfait petit baroudeur "..... employer ce vocable ridicule chez Cara doit être une exigence inscrite sur leur contrat de travail.

Juste pour info, la définition du "baroud", c'est ça...

- Baroud, mot d'origine arabe (بارود) signifiant poudre à canon en référence à la charge des cavaliers tirant au fusil lors des affrontements de l'armée française avec les guerriers locaux pendant la conquête de l'Algérie. Il est le plus souvent utilisé dans l'expression "baroud d'honneur".-

On cherchera longtemps le lien avec ces véhicules surélevés, le plus souvent simples deux roues motrices.... :voyons:

Par

L'esthétique n'est pas très réussi. L'Ibiza n'est déjà pas parfaite, mais là les proportions ne sont vraiment pas bonnes.

Par

Pourquoi tu donnes la définition de baroud alors qu'on parle de baroudeur ?

Sens 1 - Personne qui est souvent allée au combat et qui a un certain goût pour la guerre.

Sens 2 - Personne aventurière, voyageuse.

Sens 3 - Coureur, dans le cyclisme, qui va chercher les échappées.

Par

Bref du wagen look insipide et sans charme. Et avec une fiabilité douteuses.

Par

Il y a de grande chance pour que je l'achète. après avoir fait le tour des SUV du marché, c'est le plus homogène, sans artifice ni gadget.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire