Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

2. Sur route : pour le farniente

Essai vidéo - Mercedes Classe E cabriolet (2017) : la dolce vita germanique

Cette nouvelle génération de Classe E cabriolet est animée par pas moins de 5 moteurs. Deux diesels (contre un pour le coupé) : 220d (194 ch) et 350d (258 ch) ainsi que 3 essences : 200 (184 ch), 300 (245 ch) et 400 (333 ch). C’est d’ailleurs cette dernière que nous avons choisi d’essayer. Cette motorisation est couplée pour l'occasion à la transmission 4Matic mais également à la boîte automatique à 9 rapports 9G-Tronic. Avec ses 333 ch et son couple de 480 Nm, elle vient chapeauter la gamme essence. Faisant preuve d’une belle allonge et de reprises énergiques, cette E400 ne manque jamais de souffle mais ce n'est pas pour cela qu’elle est une sportive dans l'âme. Bien au contraire. La boîte 9G-Tronic fait preuve d’une belle fluidité dans les passages de rapports mais elle manque de dynamisme et de réactivité, notamment en mode Confort. Heureusement, le mode Sport corrige un peu ce défaut.

Essai vidéo - Mercedes Classe E cabriolet (2017) : la dolce vita germanique

Une caractéristique que l’on retrouve également au niveau du comportement. Le confort est tout simplement royal sauf avec les roues de 20 pouces qui font parfois sèchement sentir les saignées. Dès que l’on hausse le rythme, les choses se dégradent avec par exemple l’apparition de mouvements de caisse assez prononcés et par conséquent de roulis. Imperturbable ou presque sur voies rapides, la Classe E cabriolet perd de sa superbe lorsque les virages apparaissent et notamment les enchaînements de courbes. Avec 100 kg de plus que le coupé, qui est déjà loin d’être une danseuse, il faut forcément tenir compte de l’inertie de la voiture, que ce soit sur les phases de freinage ou les changements d’appui. C’est d’autant plus criant quand on circule sur des routes de montagne comme ce fut le cas pour notre essai. Mais attention, elle n’est pas ridicule pour autant : on sent simplement que ce n’est pas son terrain de jeu favori.

Dernier mot concernant la consommation, pas de surprise dans ce domaine. Difficile de faire moins de 10 litres/100 km. À rythme plus élevé, la moyenne peut attendre facilement les 15 l/100 km.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Photos (27)

En savoir plus sur : Mercedes Classe E 5 Cabriolet

Mercedes Classe E 5 Cabriolet

SPONSORISE

Essais Cabriolet

Fiches fiabilité Cabriolet

Achetez votre Mercedes Classe E

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire