Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Surprise : le futur Mercedes GLE de sortie

Dans Futurs modèles / Scoops

La prochaine génération du Mercedes GLE a été immortalisée en vidéo sur la route en Espagne par un espion réactif. Le modèle recevra en 2018 une plateforme dernier cri et un système de conduite autonome.

Surprise : le futur Mercedes GLE de sortie

En restylant le ML, Mercedes offrait à son SUV par la même occasion en mars 2015 une nouvelle appellation GLE. Même si son nom colle avec les dernières nouveautés de la marque à l'étoile, le véhicule repose toujours sur une ancienne plateforme. Cela tombe bien : un nouveau cru se prépare. Un cameraman indiscret a publié sur Youtube des séquences le montrant sur la voie publique en Espagne lourdement camouflé.

 

Difficile de décrypter son design tant le prototype de développement croisé ici se cache derrière de nombreux masques. La firme allemande ne devrait pas néanmoins créer la surprise. Ses dernières productions se ressemblent comme des poupées russes. Côté technique les évolutions seront majeures. L'adoption du système modulaire maison MHA (pour Modulary High Architecture) lui permettra de perdre plusieurs kilos sur la balance tout en faisant progresser sa rigidité.

 

 

Une mécanique hybride complétera au cours de sa carrière l'offre de ses blocs essence et diesels six et quatre cylindres hérités du catalogue de la berline Classe E. Rendez-vous en 2018 pour sa présentation en bonne et due forme.

 

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire