Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Suzuki 600 et 750 GSX-R 2011 : Toutes les infos, toutes les photos [56 images]

Dans Moto / Loisirs

Suzuki 600 et 750 GSX-R 2011 : Toutes les infos, toutes les photos [56 images]

Voilà deux années que les sœurs jumelles de la famille GSX-R n'avaient pas évolué. Comme c'est maintenant de coutume avec le constructeur Japonais, il ne faut pas s'attendre à un bouleversement majeur. Néanmoins, les modifications sont plus importantes qu'elles ne le laissent paraître. Revue de détails…


Au premier coup d'œil, impossible de se tromper. Il s'agit bien de GSX-R… Reste maintenant à discerner la petite de la grande, la 600 de la 750. Une chance pour nous, c'est marqué sur la coque arrière et les coloris diffèrent quelque peu.


Si l'on peut déplorer ce manque de personnalité par rapport à la concurrence, on ne peut qu'être admiratif devant la longue carrière du «Gex». Pour continuer à faire chavirer les cœurs, les ingénieurs et techniciens de chez Suzuki n'y ont pas été de mains mortes puisque pas moins de 9 kilos (pour la 600) et 8 kilos (pour l'autre) ont été grappillés de-ci de-là permettant ainsi à le 600 de s'afficher à 187 kilos et à sa grande sœur à 190 kilos.


Mais c'est loin d'être les seules modifications apportées à la sportive Nippone. En effet, toute la géométrie des GSX-R a été revue. Réduction de l'empattement de 25 mm et longueur totale raccourcie de 10 mm devraient transfigurer la Suz' et lui apporter une meilleure vivacité. Un point qui faisait défaut à l'ancienne génération. A noter aussi qu'elles disposent toutes deux de repose-pieds réglables permettant de modifier l'ergonomie de la machine en fonction de vos attentes et de votre gabarit.


Si à toutes ces petites attentions, vous y ajoutez une hausse de la puissance, les 600 et 750 devrait revenir dans le peloton de tête des sportives de cette cylindrée. Il faudra aussi compter sur une partie cycle entièrement réglable signée Showa (BPF «Big Piston Fork», identique à la 1000) ainsi que sur un amortisseur de direction électronique permettant de «verrouiller» plus ou moins la direction, en fonction de la vitesse. Des mâchoires Brembo s'occuperont de freiner l'engin.


Suzuki 600 et 750 GSX-R 2011 : Toutes les infos, toutes les photos [56 images]


Les blocs compteur sont, comme toujours chez Suzuki, très lisibles. Ils disposent tous les deux de toutes les informations nécessaires, la part belle étant donnée au compte tours. Deux cartographies d'injection (Suzuki Drive Mode Selector - S-DMS) sont paramétrables depuis le guidon. Elles permettent de jouer sur la puissance et le caractère moteur (pour les versions full…).


Si nous ne connaissons pas encore leurs caractéristiques techniques et leurs tarifs de commercialisation, nous pouvons néanmoins vous dire que la GSX-R 600 déboulera en concession en décembre 2010 et la 750, courant janvier 2011.


Portfolio (56 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire