Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Suzuki 750 GSX-R 2008 : Toutes les photos HD [31 images]

Dans Moto / Loisirs

Suzuki 750 GSX-R 2008 : Toutes les photos HD [31 images]

Tout comme sa petite sœur la GSX-R 600, l'année 2008 verra l'arrivée d'une nouvelle version de la « sept et demi ». D'un design une nouvelle fois très (trop !?) proche de sa cadette, elle se distingue par sa différence. En effet, la GSX-R 750 est quasiment la seule hypersport de cette cylindrée dans la catégorie. Afin de continuer de cultiver la différence par rapport aux autres constructeurs, voilà la belle version 2008…


Sous son nouveau carénage, on retrouve « le quatre cylindres en ligne 750 cm3 à refroidissement liquide, double arbre à cames en tête et 16 soupapes a gagné en puissance et en couple. Il bénéficie d'un système à double injecteur et du révolutionnaire SDTV (Suzuki Dual Throttle Valve) qui fait appel à un système de double valve papillon, la première étant contrôlée par la poignée des gaz et la seconde pilotée via le boîtier électronique en fonction du régime moteur, du rapport engagé et de la position des soupapes. La ligne d'échappement est équipée du système SET (Suzuki Exhaust Tuning) qui gère la pression des gaz pour améliorer la réponse du moteur à bas et moyen régime tandis que l'admission directe d'air forcé (SRAD) favorise la réponse des gaz aux vitesses de croisière. Bref, tout a été fait pour que moteur offre un rendement maximal, du ralenti à la zone rouge. »


Suzuki 750 GSX-R 2008 : Toutes les photos HD [31 images]


Pour maintenir ce bloc de 750cc, le modèle 2008 reçoit un nouveau cadre en aluminium plus compact, plus léger mais aussi plus rigide. Elle est aussi amortie par une ensemble fourche/amortisseur de chez Showa entièrement réglable (en précharge, compression et détente).


Tout comme sa petite sœur la 600 et son aînée la 1000, elle empoche aussi le système permettant de choisir parmi 3 cartographies d'injection différentes (full, 100cv et « lopette »).


Images constructeur.


Portfolio (31 photos)

Commentaires (7)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Sympa comme bécane, mais de profil avant elle a un air de Yam Thundercat des années 1990... :hum: Vous trouvez pas?

Par Anonyme

Non. Je dirais qu'elle ressemble plus à la 1000 Thunderace avant l'arrivée de la R1. Dommage que MV ne produise plus la 750 F4, un comparo c'est toujours sympa, et que dire des autres constructeurs qui ont totalement délaissés cette cylindrée qui a fait leur gloire il n'y a pas si longtemps.

Par Anonyme

:chut: Autant pour moi, je pensai à la Thunderace effectivement

Par Anonyme

et le fait qu'elle ressemble comme deux goutes d'eau à la 600, cela vous dérange ou pas du tout !?

Par Anonyme

"et le fait qu'elle ressemble comme deux goutes d'eau à la 600, cela vous dérange ou pas du tout !?" Si mais à part les coloris qui diffères légèrement, la 600 et la 750 se sont toujours ressemblées. C'est devenu une tradition chez Suzuki, ça à au moins l'avantage de proposer cette machine moins chère que si elle était unique. Les dommages de la standardisation.

Par Anonyme

tres belle sauf peut etre le carrenage un poil trop aerer j'espere qu'elle me fera oublier mon ancienne gsxr de 2003 qui etait trop belle et tres efficace car je pense vite l'acheter et la personnaliser un peut comme sa vielle soeur bonne bourre a tous et prudence sur la route

Par Anonyme

sérieusement je suis fan des gsxr les motos les plus belles du monde a mes yeux peut être que plus tard quand je serais plus grand je roulerais en gsxr celle la est rès belle vraiment agréssive et sportive

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire