Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Suzuki en MX2

Dans Moto / Sport

Suzuki en MX2

Le championnat du monde 125 cm3 de motocross a été créé officiellement en 1975 : Appelé championnat FIM auparavant et remporté par André Malherbes en 73 et 74. Pendant sa première décennie, c'est Suzuki qui l'a remporté chaque année. Il faut dire qu'à cette époque, les motos jaunes étaient pilotées par des pilotes d'usine. Chaque dimanche de course, l'affrontement tournait souvent en leur avantage.


Des chiffres qui vont vous faire sourire : en 75, à l'aube de la saisons, Suzuki annonce les chiffres de sa 125 Usine : 20 chevaux et 20 cm de débattement à l'avant. Des valeurs absolument phénoménales pour l'époque.


Rahier, Watabéné, Everts père et Eric Geboers seront les premiers Champions du monde sur cette moto. Stefan Everts a conquis, lui aussi, son premier titre mondial avec une RM, en 1991.

Suzuki en MX2


Hélas, peu à peu les Usines ont délaissé cette catégorie, qui valait pourtant le déplacement, appelée désormais MX2. La où il y a peut-être une bonne nouvelle, c'est que l'Usine Suzuki pourrait annoncer son retour officiel dans cette catégorie en 2008. Cela pourrait se faire, avec le soutien du sponsor Corona, dans le très professionnel Team des frères Geboers. Eric, le jeune, a rejoint Sylvain en 2006. L'affaire est à suivre de près.


Ce qui est intéressant pour cette catégorie, c'est que l'intérêt porté par Suzuki peut à lui seul déclencher le retour des autres japonais et par conséquent des constructeurs européens.


C'est tout ce que je souhaite à ce championnat qui vaudrait bien qu'on parle de lui un peu plus souvent.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire