Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Suzuki : le retour des Katana ?

Dans Moto / Nouveauté

Suzuki aime jouer avec nos émotions et titiller notre mémoire pour mieux nous faire souffrir. Car à chaque fois que la firme d’Hamamatsu exhume un de ses noms d’une splendeur qui n’est, certes pas passée, mais tout de même un peu ternie, ce n’est jamais pour aboutir à un modèle digne de la qualification. En sera-t-il différemment avec ce retour en grâce de l’identité tranchante Katana. On l’espère…

Suzuki : le retour des Katana ?

Mais c’est bien tout ce que l’on peut faire. Reste ce fait : Suzuki a déposé une nouvelle demande pour la marque « Katana » ainsi que pour l'insigne illustrant l’épée japonaise. Une démarche faite auprès de l'Office des brevets et des marques des États-Unis. Pour quoi ? On ne sait. Et on espère que ce ne sera pas pour un scooter du genre AY50 comme ce fut le cas par le passé…

On souhaiterait que ce soit pour une Recursion, un concept à qui on autoriserait enfin à son moteur suralimenté de jouer sur nos routes. Mais c’est à voir. Suzuki nous a déjà tellement promis avec une nouvelle Hayabusa ou une remise sur le devant de la scène du nom Gamma qui n’a rien enfanté…

De 1982 à 1986, la Katana a égayé la gamme Suzuki. Son moteur était un quatre cylindres de 750 cm3 qui a évolué de 69 à 82 ch. Les lignes acérées de cette moto étaient l’œuvre de l’Allemand Hans Muth. Il a aussi fait la BMW R100RS...

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire