Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Suzuki Let's 5 : Concept ou production?

Dans Moto / Salon

Suzuki Let's 5 : Concept ou production?

Parmi les nouvelles motos et scooters présentés par le constructeur Suzuki en cette fin d'année, voici ce scooter économique de 50 cm3 que l'on a pu apercevoir lors du salon de Tokyo. Le constructeur n'a pas souhaité indiquer si ce Let's 5 serait mis en production, mais tout porte a croire qu'il sera bientôt disponible sur le catalogue.


“Simplicité” est vraisemblablement le maître mot pour décrire au mieux ce futur scooter urbain, et le constructeur ne s'est pas embêté a installer du matériel futile sur ce genre de scooter de faible cylindrée. Du coup, pas le moindre disque ne pointe le bout de son nez, mais l'on aura plutôt affaire à de simples tambours, largement suffisants pour un freinage efficace lorsque l'on roule aux alentours des 50 km/h.


Du côté de la motorisation, Suzuki a choisi de se lancer avec un moteur quatre temps à injection, choix encore rare sur une telle cylindrée. Le Let's 5 devrait consommer très peu de carburant et les émissions polluantes sont annoncées comme étant très faibles.


Bien que le constructeur soit allé à l'essentiel pour fabriquer ce 50 cm3 dernière génération, on constate avec plaisir qu'il n'a toutefois pas laissé de côté l'aspect pratique que propose le scooter en général. Le coffre sous la selle devrait pouvoir contenir un casque, mais le petit plus sera certainement ce grand vide poches qui prend place devant les genoux du pilote. Chez la plupart des concurrents, si vide poches il y a, leur contenance est en général assez faible mais ici, il y a vraiment beaucoup d'espace de stockage. Ajoutez à cela un petit porte paquets dans le prolongement de la selle, un plancher plat et un crochet sur le tablier, et vous avez tout ce qu'un scooter digne de ce nom devrait vous proposer.


Quant au tarif, il devrait normalement être assez bas, mais pour le moment nous ne savons même pas si ce Let's 5 sera bien de la partie en 2008. Affaire à suivre de près pour tous les jeunes passionnés de deux roues qui n'ont pas forcément de grosses sommes d'argent sur leur compte en banque.


Portfolio (2 photos)

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

:love: bonjour guillaume elle va bien ma copine  rèpond moi

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire