Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Suzuki reste leader sur les ventes de motos supérieures à 125 cm3 en 2008

Dans Moto / Pratique

Suzuki reste leader sur les ventes de motos supérieures à 125 cm3 en 2008

La firme Suzuki confirme sa position de numéro un sur le marché des ventes de motos d'une cylindrée supérieure à 125 cm3. En effet, le constructeur japonais peut se targuer d'avoir vendu près de 22 924 unités en 2008, et, ce pour la cinquième année consécutive.


Suzuki profite d'une gamme particulièrement adaptée aux attentes des motards français, avec un attachement particulier pour les roadsters comme la Bandit 650 cm3 ou encore la SV 650 cm3, toutes les deux placées dans le Top 10 des meilleures ventes de véhicules. L'année 2009 s'annonce sous les meilleurs hospices avec l'arrivée courant février de la Gladius.


Suzuki reste leader sur les ventes de motos supérieures à 125 cm3 en 2008


Commentaires (5)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Si jai bien compris, c'est les ventes en France ? Si oui, cela fait 22 924 motos vendues et 500 euros mini de marge pour Suzuki, ce qui fait  11 462 000 euros de bénéfice  rien qu'en France..... Suzuki aurait des problèmes pour maintenir 2 motoGP ?

Par Anonyme

Tu sais ce qui s'appelle des charges dans une entreprise ? Payer un loyer, des salariés, de la pub, le transport, la compétition ?? Tu pourrais faire le même calcul pour Kawa qui se retire du Moto GP et Honda de la F1... Heureusement qu'ils ne calculent pas comme toi... sinon les boites auraient vite fait de couler...

Par Anonyme

 Il s'agit en effet des ventes en France.

Par Anonyme

Oui, je sais ce que sont des charges, c'est ce que tu énumères. Mais une fois ces charges payées, si on moyenne la marge de bénéfice net de chaque véhicule vendu on doit être pas loin de 500 euros. Donc grosso modo, mon calcul qui n'est qu'une approximation, (juste pour se faire une idée), n'est pas si con que ça. Admettons que je me sois trompé de 50% (tu vois, je fais un effort), cela fait tout de même 5,5 millions d'euros, rien quepour les deux roues, et rien que pour le marché français, qui n'est certainement pas le plus brillant. donc, oui, j'insiste, Suzuki peut maintenir ses deux machines et poursuivre le développement, d'autant plus que le programme rallye est stoppé........ En ce qui concerne Kawa et Honda en F1, même combat !! Ces deux constructeurs manquant de résultats pour ne pas dire plus, décident de jeter l'éponge, mais ne veulent pas reconnaitre leur échec, fierté nationale oblige.  On ne me fera pas croire que Honda 1er constructeur mondial, ne peut pas concerver une écurie de F1.

Par Anonyme

Bonjour, 5.5 millions d'euros ce n 'est pas grand chose en terme de budget pour une saison moto gp..... ca doit payer 5 ou 6 motos a tout casser...(protos en gp).. apres faut parler du reste... les frais de fonctionnement , les consommables, les déplacements...... si on commence a penser en terme de marketing, de retombées clients (il faut se battre pour voir un gp à la télé : sur fr3 la présentation des champions français 2008 dans tous les sports ne faisait même  allusion a utitre de di meglio en 125 !!!!!)....  pour info une moto de superbike revient  a peu pres à 250 000 euros.... le Sert ne peux même pas participer à toutes les courses du championnat endurance et encore avec un seul èquipage.... Dans le contexte actuel international on comprend la position de Suzuki et des autres marques qui préfere garder leurs moyens pour la recherche et le développement afin de nous proposer des motos qui nous conviennent. et puis pour finir , une entreprise est là pour gagner de l'argent  tout comme ses employés....... sinon ca finit comme renault peugeot et consorts de l automobile !!!!!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire