Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

SX 2011 - Anaheim : Ryan Villopoto monte sur la plus haute marche

Dans Moto / Sport

SX 2011 - Anaheim : Ryan Villopoto monte sur la plus haute marche

On attendait du suspense et nous avons été servis pour cette première épreuve du championnat de Supercross à Anaheim en Californie. La victoire finale est revenue à Ryan Villopoto après une course pratiquement parfaite ou il a su profité des notamment du mauvais départ de Chad Reed et James Stewart. Ryan Dungey termine second sans jamais être en mesure de suivre le pilote Kawasaki alors que Bubba complète se premier podium de la saison.


Dès les chronos James Stewart prouve qu'il est bien revenu pour s'imposer et non pour faire de la figuration. Le pilote Yamaha claque une pendule qui lui permet de devancer Canard et Reed, suivent ensuite Dungey et Villopoto.


En finale, le tombé de grille est favorable à Ivan Tedesco qui prend le meilleur sur le plateau. Villopoto est dans sa roue alors que Brett Metcalfe hérite de la troisième position à ce moment de la course juste devant Ryan Dungey. Le jeune pilote Suzuki chutera finalement et terminera la course en 8ème position. Aux avant postes on n'amuse pas le terrain et très vite Villopoto se porte à la hauteur de Tedesco. Ce dernier doit s'incliner une première fois avant de voir passer Dungey deux tours plus tard. On pense donc à un duel Villopoto/Dungey mais le premier cité est plus rapide et imprime un rythme d'enfer.


A la mi-course, Stewart est remonté 4ème mais compte beaucoup trop de retard pour espérer remporter cette course. Chad Reed occupe lui, la 7ème position juste derrière Kevin Windham, auteur d'un bon départ. La seconde partie de course est moins intense pour la victoire mais la bagarre derrière ne cesse pas à l'image du duel entre Stewart et Canard qui tournera à l'avantage du double champion SX.


Au terme des 20 tours on retrouve donc Villopoto sur la plus haute marche. Dungey et Stewart figurent également sur la boite alors que Canard et Reed complètent le top 5. Pas de grosse surprise donc pour ce premier rendez-vous puisque nos 7 pilotes évoqués dans le guide SX 2011 se placent dans les 8 premiers de cette finale !


La semaine prochaine les pilotes se rendent à Phoenix pour la seconde épreuve. Au vue de la vitesse qu'il a montré on peut penser que Stewart sera l'homme à battre en ce début d'année. Villopoto tentera de confirmer, Dungey sera constant et si Reed part bien il peut venir prendre une bonne place.


SX 2011 - Anaheim : Ryan Villopoto monte sur la plus haute marche


Résultats :


  • # R.Villopoto
  • # R.Dungey
  • # J.Stewart
  • # T.Canard
  • # C.Reed

Classement provisoire :


  • # R.Villopoto 25 points
  • # R.Dungey 22 pts
  • # J.Stewart 20 pts
  • # T.Canard 18 pts
  • # C.Reed 16 pts

photo : amasupercross.com


Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Bonjour je voudrais saoir si quelqu'un a des video de la course merci......

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire