Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

SX 2011 - Anaheim : triplé Pro Circuit et victoire pour Josh Hansen

Dans Moto / Sport

David Jouguet

SX 2011 - Anaheim : triplé Pro Circuit et victoire pour Josh Hansen

Anaheim était, ce week-end, l'occasion de voir les pilotes du championnat de Supercross Lites côte Ouest. En l'absence de Pourcel, Canard et autre Metcalfe c'est Josh Hansen qui s'est imposé sans trop de souci. Le pilote Pro Circuit devance deux de ses coéquipiers à savoir Broc Tickle et Tyla Rattray. Carton plein donc pour Mitch Payton qui prouve encore que son team n'a d'égal en 250F. A noter que Ken Roczen a impressionné durant cette épreuve mais qu'il n'a pu faire mieux que 7ème au guidon de sa KTM.


Le jeune prodige allemand a pourtant mis le public américain dans sa poche dès ses premiers tours de roues avec quelques scrubs et autre whip dont il a le secret. Rapide et propre il devance Davalos et Hansen au chrono mais sera victime d'une chute en qualification.


En finale c'est Broc Tickle qui est le plus prompt à s'élancer. Dans sa roue on retrouve Hansen et Rattray alors que Martin Davalos suit le trio Kawasaki après être passé par le repêchage. Roczen pointe au-delà du top 10 tout comme Eli Tomac (17ème).


La course ne sera pas exceptionnelle en rebondissement puisque la majorité des pilotes garderont leur place. A noter tout de même la prise de pouvoir de Josh Hansen à la mi-course après avoir examiné les trajectoires de son adversaire du jour, Tickle. La 250 KX-F flanquée du N°100 passera la ligne d'arrivée en tête après une fin de course rondement menée. Broc Tickle termine donc second de cette première épreuve alors que Rattray, toujours aussi régulier, complète le podium 100% PC !


Comme je vous le disais, les pilotes ont gardé leur position de départ et Davalos franchit donc le drapeau à damier en 4ème position.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Ken Roczen a connu une soirée compliqué. L'allemand n'a pas réussi à se mettre dans le rythme en finale et ne termine que 7ème. Au vue de sa vitesse on peut penser que Roczen sera candidat à la victoire la semaine prochaine à Phoenix.


A noter qu'Eli Tomac est revenu 10ème sans toutefois impressionner de son talent.


On retrouve tous les pilotes de la côte Ouest dès samedi prochain à Phoenix pour la seconde épreuve du championnat.


Résultats :


  • # J.Hansen
  • # B.Tickle
  • # T.Rattray
  • # M.Davalos
  • # C.Seely

Classement provisoire :


  • # J.Hansen 25 points
  • # B.Tickle 22 pts
  • # T.Rattray 20 pts
  • # M.Davalos 18 pts
  • # C.Seely 16 pts

photo : simon cudby


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Kawasaki

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire