Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

SX 2011 - Atlanta : Reed et Stewart offre la victoire à Ryan Villopoto

Dans Moto / Sport

SX 2011 - Atlanta : Reed et Stewart offre la victoire à Ryan Villopoto

Au terme d'une course fantastique, Ryan Villopoto s'est de nouveau imposé à Atlanta en Géorgie profitant d'un accrochage entre James Stewart et Chad Reed. Déjà leader du championnat de Supercross US, Villopoto conforte cette position puisque JS7 n'a pu mieux faire que quatrième. Sur le podium on retrouve Ryan Dungey en seconde position alors que Reed a tout de même réussi à monter sur la dernière marche.


Le holeshot de cette 8ème finale était pourtant signé James Stewart hier soir à Atlanta. Les 5 meilleurs pilotes de cette saison à savoir Villopoto, Stewart, Dungey, Reed et Canard sont devant au premier virage ce qui nous annonce une course de folie. Et en effet les spectateurs d'Atlanta ont été servis avec un Chad Reed des meilleurs soirs qui prend le commandement après deux tours de course. Au même moment Canard chute, alors qu'il était troisième, et repars 10ème. Qu'à cela ne tienne le spectacle est devant avec un duo magique qui nous en fait oublier le reste du plateau.


Reed garde la tête de la course en alignant les tours chronos afin de lâcher Stewart à la régulière et c'est pratiquement chose faite puisque skippy aura quelques mètres d'avance durant une bonne moitié de course.


A trois tours du terme, Stewart recolle suite à des attardés. Le pilote Yamaha prendra même l'avantage, dans l'avant dernier tours après qu'un attardé ait gêné Reed. Il s'avère que ce même attardé soit Kyle Regal, équipier de Bubba ! Reed ne compte pas s'arrêté là et tente un dernier blockpass dans le virage avant les woops. L'australien est trop long, l'américain ne coupe pas…l'accrochage est inévitable. A qui la faute ? Chacun son opinion mais cette manœuvre fera certainement parler d'elle dans les prochaines semaines.


Il n'en fallait pas tant pour que Villopoto prenne les commandes de la finale et aille s'imposer. Ryan Dungey en profite également alors que Reed réussira à passer Stewart dans le dernier tour.


Un petit mot tout de même de Fabien Izoird qui s'est qualifié et qui termine 17ème, loin, très loin du spectacle de la soirée.


Au classement Villopoto reprend 7 points à Stewart et porte son avance à 10 unités. Reed pointe désormais à 21 points.


La semaine prochaine, rendez-vous à Daytona pour une épreuve… sous haute tension !!


Résultats :


  • # R.Villopoto
  • # R.Dungey
  • # C.Reed
  • # J.Stewart
  • # T.Canard

Classement provisoire :


  • # R.Villopoto 171 points
  • # J.Stewart 161 pts
  • # C.Reed 150 pts
  • # T.Canard 146 pts
  • # R.Dungey 145 pts

Photo : amasupercross.com


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire