Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

SX 2011 - Dallas : Trey Canard s'impose, James Stewart percute

Dans Moto / Sport

SX 2011 - Dallas : Trey Canard s'impose, James Stewart percute

Course après course le championnat de Supercross US garde tout son intérêt et son suspense avec une nouvelle épreuve de folie à Dallas hier soir. Trey Canard remporte sa troisième victoire de la saison en réalisant une finale parfaite. Pour le reste du podium c'est une histoire de Ryan puisque Villopoto devance Dungey. La grosse surprise de la soirée vient de James Stewart qui a harponné Chad Reed. Ce dernier perd gros au championnat.


Trey Canard ne fait pas de bruit mais poursuit son bonhomme de chemin. Parti en seconde position, juste derrière Mike Alessi, TC41 a réalisé la course parfaite pour s'imposer sans trop de difficulté. Certes l'officiel Honda a profité des faits de course mais il n'a pas volé sa victoire qui le replace dans la course au titre. Derrière la chasse s'est pourtant mise en place rapidement par l'intermédiaire de Chad Reed. Au second tour l'australien se fait passer par James Stewart mais reprend l'avantage au tour suivant. Pendant ce temps, Dungey et Villopoto sont un peu plus loin mais garde la distance adéquate pour revenir dans les derniers tours.


Au 9ème tour, c'est le coup de théâtre dans le stadium d'Arlington. James Stewart, à l'arrache depuis le début de course, perd le contrôle de sa Yamaha sur les woops et vient percuter la roue arrière de Chad Reed. Stewart repart rapidement alors que Reed, sorti de la piste, perd beaucoup de temps. En plus de cela, le pilote de Two Two Motorsport repasse aux stands et reprend la piste au-delà de la 10ème position. Devant Villopoto en profite pour prendre la seconde place laissée vacante.


Au terme de cette course, Trey Canard s'impose, pour une seconde victoire en trois courses. Il devance Villopoto et Dungey alors que Stewart termine 4ème juste devant Kevin Windham. Chad Reed fait la mauvaise opération du week-end en finissant 8ème. Pour sa dernière course, Fabien Izoird termine 12ème.


Au championnat c'est Villopoto qui prend les commandes mais les cinq premiers pilotes se tiennent en 21 points alors qu'il reste seulement quatre courses !!!


Résultats :


  • # T.Canard
  • # R.Villopoto
  • # R.Dungey
  • # J.Stewart
  • # K.Windham


Classement complet épreuve Dallas


Classement provisoire :


  • # R.Villopoto 255 points
  • # C.Reed 249 pts
  • # R.Dungey 248 pts
  • # T.Canard 239 pts
  • # J.Stewart 234 pts


Classement complet après Dallas


photo : honda us


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire