Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

SX 2011 - Dallas : Trey Canard s'impose, James Stewart percute

Dans Moto / Sport

David Jouguet

SX 2011 - Dallas : Trey Canard s'impose, James Stewart percute

Course après course le championnat de Supercross US garde tout son intérêt et son suspense avec une nouvelle épreuve de folie à Dallas hier soir. Trey Canard remporte sa troisième victoire de la saison en réalisant une finale parfaite. Pour le reste du podium c'est une histoire de Ryan puisque Villopoto devance Dungey. La grosse surprise de la soirée vient de James Stewart qui a harponné Chad Reed. Ce dernier perd gros au championnat.


Trey Canard ne fait pas de bruit mais poursuit son bonhomme de chemin. Parti en seconde position, juste derrière Mike Alessi, TC41 a réalisé la course parfaite pour s'imposer sans trop de difficulté. Certes l'officiel Honda a profité des faits de course mais il n'a pas volé sa victoire qui le replace dans la course au titre. Derrière la chasse s'est pourtant mise en place rapidement par l'intermédiaire de Chad Reed. Au second tour l'australien se fait passer par James Stewart mais reprend l'avantage au tour suivant. Pendant ce temps, Dungey et Villopoto sont un peu plus loin mais garde la distance adéquate pour revenir dans les derniers tours.


Au 9ème tour, c'est le coup de théâtre dans le stadium d'Arlington. James Stewart, à l'arrache depuis le début de course, perd le contrôle de sa Yamaha sur les woops et vient percuter la roue arrière de Chad Reed. Stewart repart rapidement alors que Reed, sorti de la piste, perd beaucoup de temps. En plus de cela, le pilote de Two Two Motorsport repasse aux stands et reprend la piste au-delà de la 10ème position. Devant Villopoto en profite pour prendre la seconde place laissée vacante.


Au terme de cette course, Trey Canard s'impose, pour une seconde victoire en trois courses. Il devance Villopoto et Dungey alors que Stewart termine 4ème juste devant Kevin Windham. Chad Reed fait la mauvaise opération du week-end en finissant 8ème. Pour sa dernière course, Fabien Izoird termine 12ème.


Au championnat c'est Villopoto qui prend les commandes mais les cinq premiers pilotes se tiennent en 21 points alors qu'il reste seulement quatre courses !!!

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Résultats :


  • # T.Canard
  • # R.Villopoto
  • # R.Dungey
  • # J.Stewart
  • # K.Windham


Classement complet épreuve Dallas


Classement provisoire :


  • # R.Villopoto 255 points
  • # C.Reed 249 pts
  • # R.Dungey 248 pts
  • # T.Canard 239 pts
  • # J.Stewart 234 pts


Classement complet après Dallas


photo : honda us


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire