Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

SX 2011 - Daytona : Villopoto remet ça, Stewart KO?

Dans Moto / Sport

SX 2011 - Daytona : Villopoto remet ça, Stewart KO?

Heureux la semaine dernière à Atlanta suite à l'accrochage de Reed et Stewart, Ryan Villopoto a une nouvelle fois hérité de la première place suite à un contre temps de ses adversaires. Le leader du championnat s'impose cette fois à Daytona sur le mythique tracé de Floride. Cette « chance », certes provoquée, n'est-elle pas le signe de la réussite pour Ryan Villopoto ? Très rapide sur tous les circuits, il profite des erreurs de ses adversaires pour accentuer encore un peu plus son avance. Sur le podium, Chad Reed et Ryan Dungey ont le sourire alors que James Stewart a lourdement chuté alors qu'il était en tête.


Jusqu'où nous emmènera ce championnat de Supercross US 2011 ? Les épreuves se suivent et sont toutes aussi passionnantes. Le spectacle débute dès les séries puisque Dungey doit passer par les repêchages, course qu'il remporte. En finale c'est James Stewart qui claque le holeshot devant Villopoto et Short. Dungey est mal parti suite à sa position sur la grille alors que Trey Canard pointe dernier après quelques mètres. Devant Stewart n'attend personne puisqu'il se permet d'avoir une bonne avance après quelques tours seulement. Au quatrième tour, alors qu'il avait l'air de maitriser son sujet, Stewart se met trop court sur un triple et passe par devant. La Yamaha continue son chemin sans son pilote, à terre et bien sonné. Après quelques secondes, il repart dernier et finira 9ème.


C'est donc Villopoto qui prend le commandement et qui ne sera jamais inquiété par ses poursuivants qui sont tout d'abord, Short, puis Millsaps et enfin Reed. Ce dernier a su faire une course solide pour marque de gros points et revenir sur Stewart au championnat. Quant à Dungey il a était impressionnant en passant chaque adversaire un par un pour finir 3ème. Le gros perdant du jour est bien évidemment James Stewart qui perd gros dans la course au titre tout comme Trey Canard, seulement 13ème.


Finale compliquée pour Fabien Izoird qui n'a pas su prendre le rythme et qui termine 16ème.


Prochaine épreuve la semaine prochaine à Indianapolis.


Résultats :


  • # R.Villopoto
  • # C.Reed
  • # R.Dungey
  • # A.Short
  • # D.Millsaps

Classement provisoire :


  • # R.Villopoto 196 points
  • # J.Stewart 173 pts
  • # C.Reed 172 pts
  • # R.Dungey 165 pts
  • # T.Canard 154 pts

photo : kawasaki


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire