Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

SX 2011 - Houston : Justin Barcia donne le ton d'entrée

Dans Moto / Sport

SX 2011 - Houston : Justin Barcia donne le ton d'entrée

Houston accueillait l'ouverture du championnat de Supercross Lites de la côte Est remporté ces deux dernières années par un certain Christophe Pourcel. Le français a laissé place à la jeune fougue américaine et Justin Barcia en ait certainement le principal favori. Très à l'aise sur ce circuit Justin Barcia, King of Bercy 2010, s'impose devant les PC Boys de Mitch Payton, Dean Wilson et Blake Baggett. Ce premier round a également permis de voir rouler en pro Malcolm Stewart, jeune frère de James qui a chuté en 450. Malcolm termine 14ème au guidon de sa Suzuki.


En début d'après-midi nous avons pu assister à une certaine passation de pouvoir puisque de nouveaux pilotes sont venus se mêler à la lutte, Gannon Audette, Darryn Durham ou encore Ian Trettel.


Dès le début de course on retrouve un duel qui nous mènera vers le titre cette saison à savoir Justin Barcia contre Dean Wilson. Le premier roule chez Honda alors que le seconde pilote une Kawasaki. Au premier virage on retrouve Wilson devant Barcia et Wharton. Les deux premiers s'échappent rapidement pour envoyer un duel de tout instant jusqu'au drapeau à damiers ou presque. Derrière Malcolm Stewart est parti dernier alors qu'il avait terminé second de sa qualification derrière Barcia. Ce n'est que partie remise pour le cadet Stewart.


Pendant ce temps Wharton voit revenir sur lui Sipes alors que Blake Baggett prend la 5ème position au alentour du 10ème tour. Dans le sprint final, Barcia en rajoute pour finalement s'imposer alors que l'écossais, Dean Wilson se contente de la seconde position. La troisième position devait appartenir à Wharton mais un accrochage avec Sipes lui fait perdre deux places et c'est Baggett qui hérite de la dernière marche du podium.


La semaine prochaine le championnat s'arrête à San Diego.


Résultats :


  • # J.Barcia
  • # D.Wilson
  • # B.Baggett
  • # R.Sipes
  • # I.Trettel

Classement provisoire :


  • # J.Barcia 25 points
  • # D.Wilson 22 pts
  • # B.Baggett 20 pts
  • # R.Sipes 18 pts
  • # I.Trettel 15 pts

photo : amasupercross.com


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire