Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

SX 2011 - Indianapolis : Ryan Villopoto continue sa moisson

Dans Moto / Sport

SX 2011 - Indianapolis : Ryan Villopoto continue sa moisson

Troisième victoire de suite pour Ryan Villopoto qui s'est imposé hier soir dans l'enceinte d'Indianapolis. Une victoire « méritée » et remportée au talent sans l'aide de ses adversaires. Le leader du championnat SX US devance James Stewart et Chad Reed. Ces deux pilotes pointent donc toujours derrière Villopoto au classement puisque le pilote Kawasaki compte désormais 26 points d'avance sur Stewart.


10ème épreuve et toujours autant de suspens même si, comme nous vous le disions dans le dossier de mi-saison, l'affaire est bien en main pour Villopoto. Au départ de la finale c'est Chad Reed qui prend le meilleur sur le plateau 450. L'australien se fait rapidement passer par Ryan Villopoto qui imprime ensuite un rythme élevé pour lâcher la concurrence, chose qu'il réalise parfaitement. Pendant ce temps James Stewart doit composer en milieu de tableau. Un mauvais départ qui ne lui permettra pas de jouer la gagne à la fin des 20 tours. Dungey pointe 4ème alors que le malheureux Trey Canard a chuté avec Andrew Short au premier virage. Canard terminera tout de même 6ème.


A la mi-course, Stewart est dans la roue de Reed alors que Villopoto compte un paquet d'avance sur le duo. Stewart passera en seconde position deux tours plus tard mais n'arrivera pas à revenir sur Villopoto. Ce dernier remporte donc une cinquième victoire sur 10 courses. Stewart et Reed complètent donc ce podium, juste devant Ryan Dungey qui échoue à une demi-seconde de Reed.


Belle prestation de Fabien Izoird qui se classe 14ème après une course régulière. Le français continue son apprentissage au sein du team US.


Prochain rendez-vous la semaine prochaine à Jacksonville


Résultats :


  • # R.Villopoto
  • # J.Stewart
  • # C.Reed
  • # R.Dungey
  • # J.Brayton

Classement provisoire :


  • # R.Villopoto 221 pts
  • # J.Stewart 195 pts
  • # C.Reed 192 pts
  • # R.Dungey 183 pts
  • # T.Canard 169 pts

photo : amasupercross


Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 Pour tous les fans de Ryan VILLOPOTO et plus généralement des champions verts de MX et de SX, le Championnat SX US 2011 est suivi chaque week-end sur le blog de presse deKawasaki France. À voir depuis ce lien  >  http://linkr.fr/3LSU Un grand coup de chapeau à RV pour son 5ème succès de l'année : trop fort le pilote de la KX N°2 !

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire