Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

SX 2011 - Jacksonville : Trey Canard s'impose, Villopoto perd gros

Dans Moto / Sport

SX 2011 - Jacksonville : Trey Canard s'impose, Villopoto perd gros

Au terme de multiples coups de théâtre, Trey Canard remporte la 11ème épreuve du championnat de Supercross US qui se disputait hier soir à Jacksonville. Le pilote Honda devance d'un fil Chad Reed alors que Ryan Dungey complète ce podium où les deux leaders au départ de l'épreuve manquent à l'appel. En effet, Ryan Villopoto, impeccable depuis le début de saison, ne s'est pas qualifié pour la finale. Une aubaine pour James Stewart qui n'en a finalement pas profité puisqu'il chute lourdement au premier virage de la finale.


Les épreuves se suivent et ne se ressemble pas. Alors que l'on pensait qu'il maitrisait son sujet, Villopoto n'a pas réussi à se hisser en finale. Victime d'une chute en qualification, il abandonne et se réserve pour les repêchages. Malheureusement le pilote Kawasaki chute par deux fois dans ceux-ci et doit se contenter de la 8ème position. Le boulevard est donc ouvert pour James Stewart qui peut se rapprocher du leadership s'il marque de gros points.


Dès le départ de la finale, il chute lourdement et est tout de suite emmené à l'hôpital. C'est alors que Trey Canard prend le commandement pour ne plus le lacher si ce n'est quelques mètres en fin de course. Le jeune rookie a pourtant du composer avec la concurrence de Reed qui aurait bien voulu venir glaner 25 points. L'australien devra se contenter de 22 puisqu'il terminera à 0,805 seconde de Canard. Dungey continue son bonhomme de chemin sans impressionner incapable de venir titiller les leaders il prend une troisième place mérité.


Excellente performance de Fabien Izoird qui réalise son meilleur résultat de l'année avec une 11ème place. Le champion de France SX Tour continue de progresser au guidon de la Kawasaki officielle.


Au classement les cinq tops sont désormais séparés de 27 points…seulement !


Prochain rendez-vous à Toronto.


Résultats :


  • # T.Canard
  • # C.Reed
  • # R.Dungey
  • # K.Windham
  • # A.Short

Classement provisoire :


  • # R.Villopoto 221 points
  • # C.Reed 214 pts
  • # R.Dungey 203 pts
  • # J.Stewart 198 pts
  • # T.Canard 194 pts

photo : amasupercross.com


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire