Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

SX 2011 - Oakland : Broc Tickle triomphe et revient sur Hansen

Dans Moto / Sport

SX 2011 - Oakland : Broc Tickle triomphe et revient sur Hansen

Absent du podium la semaine passée, Broc Tickle a rectifié le tir ce week-end à Oakland lors de la 4ème épreuve du championnat de Supercross de la côte Ouest en remportant sa première victoire de la saison. Le leader du championnat, Josh Hansen conserve son statu en terminant second de la finale juste devant Eli Tomac. Quant à Ken Roczen, il a de nouveau chuté ce week-end mais termine 4ème, son meilleur résultat cette saison.


Ce championnat 2011 est véritablement fort en suspense. Dès les essais personnes ne pouvait prédire le vainqueur au vue des chronos. Hansen mène devant Cunningham, Roczen, Davalos et Tomac soit un pilote Kawasaki, Yamaha, KTM, Suzuki et Honda !


En finale c'est Eli Tomac qui prend le meilleur sur tout le plateau. Derrière lui, on retrouve Roczen et Hansen qui précèdent Broc Tickle et Tyla Rattray, les Pro Circuit Boys sont de retour devant. Après trois tours de course, Roczen prend les commandes de sa première finale de supercross de sa jeune carrière. Une position qu'il gardera qu'un seul tour puisque Josh Hansen passe à l'attaque dans la boucle suivante. Intraitable, le pilote PC augmente le rythme de la course. Roczen semble pouvoir suivre mais ne peut éviter le retour de Tickle qui prend l'avantage sur l'allemand mais également sur son équipier juste après la mi-course.


Le podium d'Oakland semble se dessiné mais c'est sans compter sur une chute de Roczen qui permet à Eli Tomac de monter sur la dernière marche du podium. L'allemand prend tout de même la 4ème position juste devant Tyla Rattray. Après les 15 tours c'est donc un doublé Kawasaki avec Tickle suivi d'Hansen.


Au classement ça se ressert puisque Tickle ne compte plus qu'un point de retard sur Hansen. Derrière le trou se fait avec Morais à 18 points et Tomac à 19 longueurs.


Résultats :


  • # B.Tickle
  • # J.Hansen
  • # E.Tomac
  • # K.Roczen
  • # T.Rattray

Classement provisoire :


  • # J.Hansen 88 points
  • # B.Tickle 87 pts
  • # R.Morais 70 pts
  • # E.Tomac 69 pts
  • # C.Seely 60 pts

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire