Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

SX 2011 - Salt Lake City : Eli Tomac l'emporte avant la finale

Dans Moto / Sport

SX 2011 - Salt Lake City : Eli Tomac l'emporte avant la finale

Salt Lake City était l'occasion, ce week-end, de revoir les pilotes de l'Ouest qui ont eu quelques semaines de repos avant de repartir pour le championnat de SX. La victoire est revenue au jeune Eli Tomac qui devance un certain Ken Roczen alors que Broc Tickle, nouveau leader du championnat monte sur la dernière marche du podium. La mauvaise affaire de la soirée est pour Josh Hansen qui a chuté.


Dès le départ, Tomac prend les devants et affiche une certaine sérénité. Le pilote Honda n'a aucun complexe et surtout aucune pression. Derrière lui, Hansen se montre pressant et tente un blockpass…mais le protégé de Mitch Payton est beaucoup trop court et chute. Sa roue avant percute la moto de Tomac et Josh Hansen se retrouve à terre sous sa moto. Reparti dernier, il terminera 13ème et peu dire adieu au titre, qui lui était destiné avant cette épreuve.


De son coté Broc Tickle se frotte les mains puisqu'il reprend des points sur Hansen mais Tickle fait pourtant la tête sur le podium. La raison est simple, Ken Roczen qui ne joue pas le titre, l'a passé à la mi-course et lui « pique » 2 points précieux dans ce championnat. Qu'à cela ne tienne, l'allemand n'était pas la pour faire de la figuration et échoue à 2 secondes de la victoire.


La finale du championnat aura lieu la semaine prochaine à Las Vegas avec un gros duel en perspective Broc Tickle VS Eli Tomac … à suivre.


Résultats Salt Lake City


Classement provisoire


photo : amasupercross.com


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire