Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

SX 2011 - Salt Lake City : Ryan Villopoto en route pour le titre

Dans Moto / Sport

SX 2011 - Salt Lake City : Ryan Villopoto en route pour le titre

Vainqueur à Salt Lake City, Ryan Villopoto se rapproche encore un peu plus du titre en accentuant son avance au championnat. Sur le podium de cette avant dernière épreuve de Supercross US, on retrouve Chad Reed et Ryan Dungey qui n'ont pas encore perdu mais qui doivent espérer un miracle ou un fait de course à Las Vegas pour obtenir le graal. Course plus compliquée pour James Stewart qui a chuté et qui doit se satisfaire d'une 10ème position synonyme de non-sacre.


C'est pourtant le pilote Yamaha qui prend les choses en main dès le départ. Stewart se forge une petite avance sur Reed et Villopoto alors que Dungey perd un peu le rythme. Justin Brayton s'est intercalé dans le « top four » mais que pour un tour puisqu'il ne peut suivre les leaders.


Au 8ème tour, Villopoto passe Reed et accélère la cadence pour faire le trou et revenir sur James Stewart. Le leader du championnat n'aura pas besoin de son talent puisque Bubba chute à l'entrée des woops. Sonné, il se relève mais rechute quelques mètres plus loin, la saison noire continue pour JS7. Villopoto prend donc les commandes avec Reed et Dungey en dauphin. C'est ce trio que l'on retrouve à l'arrivée après 20 tours de course.


Au championnat RV2 compte 9 points d'avance sur Chad Reed et 12 sur Ryan Dungey. La partie n'est donc pas gagnée mais plutôt bien engagée puisqu'il ne reste qu'une épreuve à Las Vegas la semaine prochaine. Avec 23 points de retard, Stewart peut désormais dire adieu au titre 2011.


Résultats Salt Lake City


Classement provisoire


photo : amasupercross.com


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire