Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

SX 2011 - San Diego : 1ère victoire pour Chad Reed et Two Two Motorsport

Dans Moto / Sport

SX 2011 - San Diego : 1ère victoire pour Chad Reed et Two Two Motorsport

La semaine passée on pensait que Ryan Villopoto avait pris un petit avantage psychologique dans le championnat de supercross mais rien de cela n'a semblé paraitre ce week-end à San Diego avec la victoire de Chad Reed. La septième épreuve du championnat se disputait en effet à San Diego et c'est la pluie qui a accueilli les pilotes puisque la programmation de l'après-midi a été quelques peu modifié. Les chronos ont tout de même pu avoir lieu et c'est Stewart, revanchard, qui devance Villopoto et Brayton. S'ensuit les qualifications où Kévin Windham est obligé de passer par la LCQ, qu'il remporte d'ailleurs.


En finale c'est l'australien Chad Reed qui s'élance en tête avec dans sa roue Trey Canard et Andrew Short. Le vainqueur de Houston prend rapidement le commandement avant de chuter juste après le 5ème tour. Pendant ce temps, Ryan Villopoto a chuté au départ et doit composé avec le trafic en plus du terrain boueux de San Diego. Tout cela profite à James Stewart qui pointe second derrière Reed mais Bubba cale après deux tiers de course et perd toutes chances de victoire en repartant 4ème. De son coté Reed ne perd pas le rythme et s'envole vers sa première victoire depuis bien longtemps. Après une seconde chute de Trey Canard c'est le champion en titre, Ryan Dungey, qui finit second en devançant James Stewart et Canard.


Leader du championnat, Ryan Villopoto perd gros en terminant 7ème, il ne compte plus que trois petits points d'avance sur Stewart.


Excellent résultats des deux tricolores présents à San Diego, Maxime Lesage est passé en finale pour la première fois de la saison et la dernière puisqu'il a terminé son intérim au sein du team Le Top, il termine 16ème. Pour Fabien Izoird la soirée a encore été meilleure puisqu'il décroche la 13ème position après avoir pris un excellent départ (7).


Prochaine épreuve la semaine prochaine à Atlanta.


Résultats :


  • # C.Reed
  • # R.Dungey
  • # J.Stewart
  • # T.Canard
  • # D.Millsaps

Classement provisoire :


  • # R.Villopoto 146 points
  • # J.Stewart 143 pts
  • # C.Reed 130 pts
  • # T.Canard 130 pts
  • # R.Dungey 123 pts

photo : amasupercross.com


Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Pour tous les fans du SX US qui aiment "voir la vie en vert" (ou en KX !), le site Presse Kawa suit assez régulièrement  le championnat 2011. C'est par ici  >  http://pressekawasaki.posterous.com/

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire