Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

SX 2011 - Toronto : première victoire pour Ryan Dungey cette saison

Dans Moto / Sport

SX 2011 - Toronto : première victoire pour Ryan Dungey cette saison

Enfin ! Ryan Dungey, champion SX US 2010, a remporté sa première victoire ce week-end à Toronto. Il aura fallu attendre la 12ème épreuve du championnat pour voir la Suzuki N°1 sur la plus haute marche du podium. L'autre fait marquant du week-end est la prise de pouvoir de Chad Reed suite à la nouvelle contre performance de Ryan Villopoto. L'australien termine seconde de cette épreuve alors que Trey Canard complète le podium. A cinq épreuves de la fin, le suspense est à son comble…


On commence par un cocorico puisque le holeshot de la soirée a été réalisé par le seul représentant tricolore, Fabien Izoird ! Le pilote Kawasaki était pourtant mal positionné derrière la grille mais a grillé tout le gratin du Supercross mondial, chapeau Mr Izoird !


Malheureusement la réalité a vite rattrapé Fabien qui s'est fait passer par Dungey après quelques virages alors que Stewart a chuté au premier virage. Les positions se figent quelques peu devant avec Dungey qui emmène dans sa roue Reed et Canard. Au troisième tour Stewart est remonté dans le classement et tente un dépassement sur Villopoto. La Yamaha percute la Kawasaki N°2 et les deux hommes se retrouvent à terre. Stewart repart sans problème alors que Villopoto doit passer par les stands.


A la mi-course, James Stewart est revenu en 4ème position, Villopoto est 14ème soit deux rang derrière Fabien Izoird parti à la faute. Au terme des 20 tours de course, Ryan Dungey s'impose avec moins de deux secondes d'avance sur Reed qui fait la bonne affaire du week-end. Trey Canard a fait une course solide sans pour autant impressionner. Le pilote Honda se replace tout de même dans la course au titre.


Au classement Chad Reed a donc pris les commandes. Il compte trois points d'avance sur Villopoto et huit sur Dungey. Trey Canard, cinquième, ne pointe qu'à 22 points, la lutte pour le titre ne fait que commencer !


Prochain rendez-vous la semaine prochaine à Dallas.


Résultats :


  • # R.Dungey
  • # C.Reed
  • # T.Canard
  • # J.Stewart
  • # J.Brayton

Classement complet épreuve Toronto


Classement provisoire :


  • # C.Reed 236 points
  • # R.Villopoto 233 pts
  • # R.Dungey 228 pts
  • # J.Stewart 216 pts
  • # T.Canard 214 pts

Classement complet après Toronto


photo : amasupercross.com


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire