Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

SX Bercy 2010 - en direct : Justin Barcia s'impose d'entrée !

Dans Moto / Sport

SX Bercy 2010 - en direct : Justin Barcia s'impose d'entrée !

Arrivé tout droit des USA, Justin Barcia a remporté la première finale du Supercross de Bercy devant Marvin Musquin et Kyle Chisholm. Le pilote Honda a dominé la course de bout en bout sans ne jamais être inquiété par ses adversaires. Cédric Soubeyras et Christophe Martin, tous deux issus du SX Tour termine 4ème et 5ème.


Superpôle :


La soirée a débuté par la Superpole. Mise en place l'année dernière elle permet à chaque pilote d'effectuer un tour chrono qui définira ensuite un classement. A ce petit jeu c'est Gautier Paulin qui se met en avant. Le pilote Yamaha Rinaldi claque un temps canon qui relègue Justin Barcia à 0.265s et Greg Aranda à 0.277s.


SX Bercy 2010 - en direct : Justin Barcia s'impose d'entrée !


Course à l'américaine :


Les pilotes s'élancent ensuite pour la course à l'américaine. Seize puis huit puis finalement quatre, les pilotes s'affrontent et c'est une nouvelle fois Gautier Paulin qui prend le dessus. Impressionnant dans les woops le français devance Barcia et Musquin alors que Soubeyras fait encore honneur à sa qualification. Trois français dans le top 4, un résultat qui a fait chavirer le chaudron de Bercy.


Finale :


La finale de 15 tours prend la suite avec un holeshot de Justin Barcia. Martin, Musquin et Paulin sont dans sa roue mais ne peuvent recoller au jeune américain. Très rapidement Cédric Soubeyras passe Paulin et celui-ci chute à la réception du saut d'arrivée. Après avoir percuté un obstacle (un pick-up en l'occurrence !) GP21 se relève mais devra abandonner. Deux tours plus tard, Greg Aranda et Grant Langston s'accrochent et chutent à leur tour. La fin de course est beaucoup moins palpitante si ce n'est la remontée de Kyle Chisholm qui revient troisième après un bel effort. Dans les derniers tours, Soubeyras prend l'avantage sur Martin alors que le malheureux Ken De Dycker chute en tentant de doubler Tonus.


SX Bercy 2010 - en direct : Justin Barcia s'impose d'entrée !


Résultats :


  • # J.Barcia
  • # M.Musquin
  • # K.Chisholm
  • # C.Soubeyras
  • # C.Martin
  • # F.Izoird
  • # A.Cairoli
  • # A.Tonus
  • # R.Morais
  • # K.De Dycker

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire