Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

SX Bercy 2010 : Interview Antonio Cairoli, champion du monde MX1

Dans Moto / Sport

SX Bercy 2010 : Interview Antonio Cairoli, champion du monde MX1

Présent ici pour la seconde fois, le double champion du monde MX1, Antonio Cairoli nous a fait le plaisir de nous accorder un petit instant pour nous parler de sa saison 2010, de ses objectifs pour 2011 mais aussi de sa participation au 28e Supercross de Paris Bercy.


Antonio, félicitation pour ton 2e titre MX1. Tu as roulé sur une toute nouvelle KTM, une 350 cc. Comment expliques tu qu'une toute nouvelle moto gagne la première année de sa sortie ?


C'est effectivement une bonne chose d'avoir gagné avec cette nouvelle moto. La 350 SXF est une très bonne machine. Le moteur délivre une bonne puissance. C'est une moto pour moi avec une bonne maniabilité. J'ai fait le bon choix pour gagner.


Quel est la plus grosse différence entre la 350 de cette année et la 450 de l'année dernière.


L'année passée, j'avais la Yamaha 450. La plus grande différence entre les 2 machines est le moteur qui sur la 350 délivre une bonne puissance. Je suis vraiment content du changement.


Quel est ton meilleur souvenir en 2010 et le moins bon ?


J'aime bien le sable. Les 2 grands prix couru à Lommel en Belgique et Lierop aux Pays-Bas ont été pour moi les meilleurs grand prix. Ce sont des circuits que j'apprécie beaucoup. Par contre, je n'aime pas beaucoup le circuit allemand de Teutschenthal donc pour moi, ce n'est pas un bon souvenir.


Quel est ton programme hivernal pour préparer la saison 2011 ?


Je vais faire beaucoup de moto pour m'entrainer et je vais faire quelques courses de temps en temps. J'ai aussi prévu d'aller aux Etats-Unis pour rouler avec les autres pilotes de l'équipe KTM. Je participerai à quelques courses. Tout ça dans le but d'être prêt pour 2011.


Quel est ton objectif pour la prochaine saison ?


Gagner à nouveau le championnat.


Pour toi, quels sont tes plus grands adversaires ?


Pour moi, Clément Desalle sera un adversaire important. Il a déjà été très fort cette saison. Il y a aussi Ben Townley de chez CLS Pro-circuit. Je vois aussi David Philippaerts et quelques autres.


Et parmi les pilotes français ?


Xavier Boog est très fort. Il a un pilotage vraiment complet. Il a fait une bonne saison donc je pense qu'il sera un adversaire sérieux l'an prochain.


C'est ta seconde participation au SX de Bercy. Que penses-tu de cette course ?


Je pense que je ne peux pas gagner cette course aujourd'hui parce que je ne suis pas assez entrainé en supercross alors que les autres pilotes ici, dont les pilotes français sont mieux préparés. Je ne me suis pas assez entraîner donc je n'ai pas la vitesse pour gagner. Mon but, c'est de prendre du plaisir et d'être présent ici pour le public Français. J'ai beaucoup de fans en France, donc c'est pour eux que je suis ici.


Merci beaucoup Antonio, bon courage pour Bercy et pour la saison 2011.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire