Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

SX Bercy 2010 : Trey Canard "out" pour le POPB

Dans Moto / Sport

SX Bercy 2010 : Trey Canard "out" pour le POPB

La liste des participants du prochain Supercross de Bercy perd un nouvel élément en la personne de Trey Canard. L'américain a en effet annoncé qu'il déclarait forfait pour l'évènement SX de cette fin d'année pour des raisons de fatigue récurrente. Après la perte de Ken Roczen suite à un malentendu entre Suzuki et KTM, les organisateurs perdent ici une pièce maitresse du SX de Bercy 2010.


Pas de panique non plus dans le clan de Xavier Audouard qui espère encore annoncer un ou plusieurs noms de pilotes. Pour l'affaire « Trey Canard », il faut bien préciser que la moto officielle de l'américain était déjà en caisse, prête à traverser l'Atlantique mais que son médecin lui a ordonné d'observer un période de repos. Troisième du championnat SX Lites Ouest, Champion MX 250F devant Christophe Pourcel et enfin vainqueur du Motocross des Nations, Trey Canard manquera à l'appel les 19, 20 et 21 novembre prochain.


Pour remplacer le pilote Honda US, beaucoup de noms circulent mais certaines pistes sont d'ores et déjà mal parties à l'image de Chad Reed qui n'a pas encore signé de team ou encore Andrew Short qui semble privilégier la piste du développement chez KTM.


Voici quelques détails sur ce nouveau rebondissement de la 28ème édition du Supercross de Bercy :


"Mauvaises news en provenance de Honda US : alors que la moto d'usine que Trey Canard devait utiliser à Gênes et Bercy était en caisse, prête à traverser l'Atlantique, le médecin de Trey vient de lui intimer un repos complet !


Après une saison très chargée, physiquement et émotionnellement, Trey a subi un gros contrecoup et s'est octroyé des vacances bien méritées. Ressentant malgré tout une fatigue intense et persistante, au moment de reprendre l'entraînement, il a effectué plusieurs tests sanguins qui ont mis en évidence des anomalies flagrantes, entraînant le veto formel de son toubib.


C'est un vrai coup dur pour tout le monde. Il suffit de regarder la vidéo de Trey et son compère Barcia évoquant leur venue à Bercy ( http://www.supercrossbercy.com/presse/news/canard-barcia-prets-pour-beuurcy-.html) pour comprendre que le champion US 250 était bel et bien excité à l'idée de se produire à Paris, hélas le sort en a décidé autrement et le public parisien sera privé de la présence d'un des principaux favoris.


Du côté de l'organisateur, la frustration est d'autant plus grande que le remplacement de Canard est une sinécure, si peu de temps avant la course.


La nouvelle liste des partants n'est pas encore bouclée à 100%, cependant les noms de Grant Langston, Kyle Chisholm, Michael Byrne, Nick Wey et d'un cinquième pilote devraient y figurer.


Par ailleurs, le FMX sera renforcé de la présence de Tom Pagès qui, à l'instar de son frère, caresserait l'intention de sortir du « très lourd » sur cette édition… "


Source : le blog de Dirt D


Photo : treycanard.com


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire