Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

SX Bercy 2011 : Aranda en Superpole et Barcia à l'américaine

Dans Moto / Sport

SX Bercy 2011 : Aranda en Superpole et Barcia à l'américaine

La soirée n'est pas résumée en une seule finale au Supercross de Bercy 2011, voici donc les résultats de la course à l'américaine et de la Superpole. Justin Barcia a mis tout le monde d'accord en course à l'américaine en devançant Greg Aranda de plus de cinq secondes. En Superpole c'est ce même Gregory Aranda qui a réalisé le meilleur chrono en prenant le meilleur sur Barcia. Superbe performance d'Arnaud Tonus qui réalise au passage le troisième temps de cette épreuve.


La course à l'américaine, vous connaissez le principe, trois tours de course où l'on admet les 10 premiers pilotes pour une seconde manche. Dans cette dernière les quatre meilleurs dispute la finale. Ils n'étaient pas moins de 14 à prendre le départ de l'épreuve et c'est Justin Barcia qui s'impose dans la première partie devant Mike Alessi. Nick Wey et Kyle Chisholm complètent la domination américaine sur ce premier jour alors qu'arrive en 5ème position le premier français, Dylan Ferrandis ! Au guidon de sa petite 250, Ferrandis relègue Cédric Soubeyras au 6ème rang mais le plus important n'est pas là puisqu'une place dans les dix suffit pour continuer l'aventure. Les éliminés sont Eli Tomac, Nicolas Aubin, Christophe Martin et Jake Weimer.


La seconde manche de trois tours voit encore Barcia l'emporter. Kyle Chisholm est cette fois-ci second après avoir pris l'avantage sur Alessi. Greg Aranda complète la liste des quatre pilotes qualifiés pour la finale de cette course à l'américaine.


En finale, Barcia a tout donné pour se creuser une avance confortable. Il devancera Greg Aranda, Mike Alessi et Kyle Chisholm.


Du côté de la Superpole, Aranda a fait fort en réalisant un chrono de 40.550s soit près d'une demi-seconde de mieux que Justin Barcia. Excellent Arnaud Tonus au guidon de sa Yamaha avec un temps de 41.288s, une meilleur pendule que Kyle Chisholm.


Résultats course américaine vendredi :


  • # J.Barcia
  • # G.Aranda
  • # M.Alessi
  • # K.Chisholm

Résultats Superpole vendredi :


  • # G.Aranda
  • # J.Barcia
  • # A.Tonus
  • # K.Chisholm

Tous les résultats SX Bercy 2011


photo : mediacross/PH


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire