Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

SX Bercy 2011: Aranda en superpole et Wey pour l'américaine

Dans Moto / Sport

SX Bercy 2011: Aranda en superpole et Wey pour l'américaine

Le public du 29ème édition du Supercross de Bercy est chaud...et Justin Barcia aussi ! L'américain s'est en effet mis le public à dos lors de la course à l'américaine remportée par Nick Wey. En Superpole c'est le français Greg Aranda qui signe le meilleur temps, et qui offre ainsi un effet de « déjà vu » au public, récidivant son résultat d'hier.


Le premier à s'élancer pour cette Superpole est Tommy Searle, qui boucle son tour en 42.228, mais c'est bien notre sudiste qui fait descendre le chrono en 39.814. Les uns après les autres les pilotes tentent d'améliorer ce temps, en vain. Aucun d'entre eux ne descend sous la barre des 40 secondes, ni même l'américain Justin Barcia, sacré King of Bercy il y a tout juste un an. Côté frenchies, Fabien Izoird part sous les encouragements du public, mais il est contraint d'abandonner pour problème mécanique, qui aurait pu lui couter cher : sa chaine a cassé à la réception d'un saut, quelques mètres seulement avant l'entrée des coursives. Quant à Cyrille Coulon, pourtant bien parti, il commet vite une erreur dans les coursives, le plaçant 11ème seulement. Sous une ovation du public, Greg repart avec le meilleur chrono, direction la course à l'Américaine.


Départ de la course, les 14 pilotes s'élancent et Mike Alessi prend rapidement l'avantage et remporte cette manche, suivi par ses compatriotes Jake Weimer et Justin Barcia. Au classement le premier français est 6ème, on retrouve alors à cette place Cédric Soubeyras. Le vainqueur de la superpole, Greg Aranda, termine 8ème, et le dernier à être repêché est Christophe Martin qui finit donc à la 10ème place. Pour Fabien Izoird, Khounsith Vongsana, Cyrille Coulon et Tommy Searle l'aventure se termine ici.


SX Bercy 2011: Aranda en superpole et Wey pour l'américaine


La seconde course sera l'attraction de la soirée avec une chute dès le premier virage de Justin Barcia. L'américain n'a pu éviter la roue arrière de Greg Aranda et est donc tombé à terre. Mécontent et pensant que le français avait fait la manoeuvre volontairement, Barcia attend le tour suivant et bloque Greg Aranda alors toujours en course. Le public s'emporte tout comme notre français et il faudra l'intervention de quelques personnes pour que tout rentre dans l'ordre.


Sur la piste c'est Mike Alessi qui devance Nick Wey.


Dans la dernière course à l'américaine, on retrouve les deux pilotes accompagnés de Kyle Chisholm et Eli Tomac. A la surprise général c'est Nick Wey qui s'impose devant Chisholm et Tomac.


Résultats course américaine samedi:


  • # N.Wey
  • # K.Chisholm
  • # E.Tomac
  • # M.Alessi

Résultats Superpole samedi:


  • #G.Aranda
  • #M.Alessi
  • #J.Weimer
  • #N.Wey
  • #K.Chisholm

Tous les résultats SX Bercy 2011


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire