Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

SX Bercy 2011 : Christophe Pourcel absent, Windham en remplacement

Dans Moto / Sport

SX Bercy 2011 : Christophe Pourcel absent, Windham en remplacement

Dans une semaine, le POPB de Bercy vivra au rythme du Supercross de Bercy 2011 mais avant cela un nouveau coup de théâtre vient d'être officialisé avec l'absence de Christophe Pourcel. Le français ne pourra en effet s'aligner derrière la grille suite à une lourde chute la semaine passée en Floride. Pour le remplacer, Tommy Searle sera le bienvenue mais l'équipe d'organisation du Supercross a fait mieux en invitant Kevin Windham, véritable star outre-atlantique.


Victime d'une chute spectaculaire sur son terrain d'entrainement la semaine dernière, CP377 doit observer une période de repos d'une dizaine de jour ce qui met ne lui permet pas de participer au SX de Bercy. Jean-Jacques Luisetti a ainsi appelé Tommy Searle pour que celui-ci représente Kawasaki CLS/Pro Circuit. En parallèle à cela Kévin Windham a officialisé sa venue ainsi que Jack Weimer. Les deux pilotes américains, roi du SX mondial avec de nombreuses saisons au plus haut niveau pour Windham et un titre SX Lites pour Weimer. Le premier cité sera au guidon de sa Honda Geico alors que le second est tout simplement officiel Kawasaki US. C'est d'ailleurs en remplacement de Jack Weimer que Fabien Izoird avait pu rouler aux USA l'an passé sur une Kawasaki officielle.


A noter l'absence de Justin Brayton qui est bloqué aux USA pour faire du testing avec son nouveau team Honda. Brayton ayant déjà signé son contrat, c'est avec l'accord de l'organisation qu'il a pu restait en Amérique.


Certes Christophe Pourcel ne pourra défendre les chances de la France sur cet évènement mais des solutions de remplacement ont rapidement été trouvées avec trois tops pilotes qui donneront certainement du fil à retordre aux favoris de ce Supercross de Bercy à l'image de Justin Barcia.


Coté français Cédric Soubeyras est désormais le maillon fort de notre équipe de France avec Fabien Izoird et Greg Aranda. On espère maintenant que le spectacle soit belle et bien au rendez-vous!


Xavier Audouart : "C'est évidemment une énorme déception de ne pas pouvoir présenter au public Christophe Pourcel, sans doute le seul Français en mesure de prétendre gagner un Bercy aussi relevé que celui qui s'annonce ! Ironie du sort, l'incident technique et la chute sont survenus alors qu'il tournait une vidéo de promotion pour Bercy… On aura l'occasion de revoir Christophe dans le chaudron, évidemment, mais, pour cette fois, c'est râpé, personne n'y peut rien, nous sommes navrés pour lui et pour le public mais c'est le cross, tout ça m'a rappelé le suspense d'avant Nations pour Steven Frossard, hélas avec le même résultat…"


infos : www.supercrossbercy.com et leblogdedirtd


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire