Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

SX Bercy 2011 : Kyle Chisholm devance Eli Tomac en finale

Dans Moto / Sport

SX Bercy 2011 : Kyle Chisholm devance Eli Tomac en finale

La victoire de Kyle Chisholm dans la finale du samedi au Supercross de Bercy est passée un peu inaperçu mais le protégé de David Vuillemin a bien mis tout le monde d'accord en finale ce soir. Le pilote Yamaha devance Eli Tomac, vainqueur hier, et Gregory Aranda. Justin Barcia n'a pas pris le départ de cette finale suite aux incidents survenus un peu plus tôt dans la soirée.


Le plus prompt à s'élancer n'est autre que l'habituel Mike Alessi. Au guidon de sa Suzuki, Alessi prend quelques mètres d'avance sur Kyle Chisholm alors que dans le même temps Cédric Soubeyras et Greg Aranda ont pris un très bon départ. Les deux français sont en effet 3ème et 5ème séparés par Eli Tomac.


Les tours s'enchainent et les premiers abandons surviennent avec Vongsana puis Martin. Le premier sur un problème d'embrayage et le second sur chute. Même chose pour Jake Weimer qui rentre au paddock plus tôt que prévu. Troisième hier, Weimer perd toute chance de devenir King Of Bercy 2011.


Pendant ce temps, Mike Alessi a vu revenir Kyle Chisholm dans sa roue. Le pilote Yamaha a bénéficié d'une erreur de son compatriote dans les coursives pour prendre l'avantage. Il ne restait plus qu'à contrôler la course puisque l'écart avec le nouveau second, Eli Tomac, est assez important. Le duo ira donc dans cet ordre jusqu'au drapeau à damiers alors que le bataille pour la 3ème place donne le tournis au public. L'opposition entre Aranda et Wey tournera finalement à l'avantage du français au terme d'une course incroyable. Cédric Soubeyras complètera le top 5 de cette finale alors que Mike Alessi se contente de la 8ème position, rang qu'il occupait après son erreur.


Deux pilotes peuvent donc prétendre au titre de King Of Bercy 2011, il s'agit de Kyle Chisholm et d'Eli Tomac. Le suspens durera jusqu'en milieu d'après-midi demain puisque celui qui termine devant l'autre sera déclaré King.


Résultats final samedi SX Bercy :


  • # K.Chisholm
  • # E.Tomac
  • # G.Aranda
  • # N.Wey
  • # C.Soubeyras

Tous les résultats SX Bercy 2011


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire