Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

SX Bercy 2012 : Christophe Pourcel et Eli Tomac y seront !

Dans Moto / Sport

SX Bercy 2012 : Christophe Pourcel et Eli Tomac y seront !

Le Supercross de Paris-Bercy 2012 se disputera les 9-10-11 novembre prochain dans l'enceinte du POPB avec du spectacle en perspective notamment au vue des pilotes récemment annoncés pour ce qui sera la 30ème édition du célèbre SX de Bercy. En effet la traditionnelle sélection de pilotes se met en place gentiment et c'est Christophe Pourcel qui a été le premier a signer le contrat de participation. Le français a dû déclarer forfait l'année dernière pour l'évènement SX européen à cause d'une blessure à l'épaule et compte bien être présent en 2012 pour soulever le trophée de King of Bercy qu'il a déjà remporté en 2006. Le français ne sera pas seul à jouer la gagne puisque Xavier Andouard vient d'annoncer la signature d'Eli Tomac. L'américain, déjà présent en 2011, a très envie de faire mieux que lors de son dernier passage à Paris c'est-à-dire remporter l'épreuve tout simplement.


Revenons un peu sur la saison des deux pilotes. Tout d'abord CP377, auteur d'un début de championnat plutôt convaincante avec deux victoires de GP, de nombreux podiums et une troisième position actuelle au classement MX1. Le français a trouvé dans sa propre structure, Kawasaki Floride CP377, tout ce qu'il recherchait et les résultats suivent bien évidemment. Si remporter le titre sera compliqué face à Antonio Cairoli, Pourcel sera dangereux jusqu'au bout et devrait jouer le podium tout au long de la saison. On connait ensuite ses aptitudes en SX qui l'ont d'ailleurs mené à deux titres 250F de l'autre côté de l'Atlantique au nez et à la barbe des ricains. A Bercy il faudra une nouvelle fois battre ces pilotes mais devant son public cette fois et le chaudron ne manquera pas d'encourager CP377.


Pour Eli Tomac, c'est un petit plaisir de fin de saison qu'il s'offre. Une escapade à Paris pour disputer le SX de Bercy où il a terminé second l'an passé juste derrière Kyle Chisholm. Champion Supercross 250F 2012, Tomac ne vient tout de même pas en touriste puisqu'il n'a qu'une envie cette année, manger tout le monde au Supercross de Bercy 2012 et ainsi mettre le titre de King of Bercy à son palmarès. L'américain sera un adversaire coriace mais correcte au contraire de son homologue et coéquipier, Justin Barcia qui s'est un peu emballé ces dernières années.


Rendez-vous donc au Supercross de Bercy les 9,10 et 11 novembre 2012 pour l'évènement SX européen !


Infos et billetterie : www.supercrossbercy.com


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire