Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

SX Bercy 2012 : Jake Weimer King of Bercy 2012

Dans Moto / Sport

SX Bercy 2012 :   Jake Weimer King of Bercy 2012

Pour ce 30ème Supercross de Bercy, c'est l'Américain Jake Weimer qui a été sacré "King of Bercy 2012" devant son compatriote Eli Tomac.


Troisième confrontation au Palais omnisport de Bercy avec un absent de marque, Christophe Pourcel qui a du être hospitalisé la nuit précédente pour des douleurs abdominales suite à sa chute de samedi soir. Souffrant d'une rate « ouverte », CP 377 a dû être opéré. A l'infirmerie on trouve aussi Tyler Villopoto, le frère de Ryan, souffrant lui d'une fêlure à une rotule.


Revenons à la course, second les deux soirs précédents, Eli Tomac avait la ferme intention de remporter cette dernière finale parisienne. Après un retour flamboyant samedi soir dans la roue de son adversaire, le pilote Honda Geico ne laissait le soin à personne de se porter en tête de cette ultime course.


Jake Weimer de son côté était en seconde position, suffisant pour lui assurer le titre tant convoité de King of Bercy 2012, fort de ses deux victoires successives de vendredi et samedi. Mais grosse alerte à quatre tours du damier, Weimer est à terre, le temps de repartir, Justin Brayton était passé. Du coup, le titre tant espéré ne tient plus qu'à un fil.


Le pilote Kawasaki a de nouveau fait état de son talent, revenant chercher la seconde position pour être sacré King of Bercy 2012 pour le 30ème Supercross de Paris Bercy.


Derrière les 3 Américains, le meilleur Français est de nouveau Cédric Soubeyras, d'un rien devant l'excellant Fabien Izoird.


SX Bercy 2012 :   Jake Weimer King of Bercy 2012


En SX 250, ce dernier jour a été favorable à Valentin Teillet, le pilote Bud Racing n'a pas fauté, remportant les deux courses du jour. Malgré cela, c'est Josse Sallefranque qui remporte le titre de Prince of Bercy.


Finale dimanche :


  • 1.Tomac Eli Geico Honda Team USA
  • 2.Weimer Jake Monster Energy Kawasaki
  • 3.Brayton Justin Toyota JGR Yamaha Team
  • 4.Soubeyras Cédric Honda HDI SX TOUR Team France
  • 5.Izoird Fabien Suzuki Import France Team France

King of Bercy 2012 : 1.Weimer ; 2.Tomac ; 3.Brayton ; 4.Soubeyras


Info-photo mediacross


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire