Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

SX Bercy 2013 : Justin "BamBam" Barcia King of Bercy

Dans Moto / Sport

SX Bercy 2013 : Justin "BamBam" Barcia King of Bercy

Déjà vainqueur au POPB en 2010, l'Américain Justin Barcia a réédité cette année pour la 31ème édition du Supercross de Paris Bercy. L'officiel Honda devance Trey Canard et Andrew Short, ce dernier qui devance d'un petit point notre Gautier Paulin national.


Vainqueur vendredi et samedi en finale, Justin Barcia a répondu présent avec une attaque de folie qui a d'ailleurs bien failli lui jouer de mauvais tours. Si Trey Canard a semblé le plus rapide tout au long du week-end c'est bien Barcia qui s'impose grâce notamment à un blockpass sur son homologue lors de la finale de samedi. Ce dimanche, Canard s'est imposé en finale mais cela ne suffit pas pour revenir à hauteur de Barcia qui devient donc King of Bercy 2013.


Derrière le duo infernal, Gautier Paulin a fait se lever le public en menant une partie de la finale d'aujourd'hui. Sans trop d'entrainement GP21 a pris du plaisir et termine 4ème du week-end juste derrière Andrew Short.


Les français ont fait honneur au public venu en masse, 11 000 spectateurs, les encourager. Soubeyras, Aranda ou encore Izoird ont fait le show dans les courses à l'américaine ou dans les Superpole. Maintenant place au repos pour la majorité des tops pilotes qui reprendront en janvier soit par l'entrainement de pré-saison soit par les épreuves du SX US.


Le POPB prend maintenant quelques vacances et en profite pour se refaire une beauté. Les travaux sont prévus jusqu'à 2015 donc il n'y aura pas de Supercross de Bercy en 2014.


Résultats SX Bercy 2013 :


King of Bercy : 1.Barcia, 4 pts ; 2.Canard, 5 ; 3.Short, 11 ; 4.Paulin, 12 ; 5.Webb, 20 ; 6.Soubeyras, 20 ; 7.Hahn (USA, Honda), 22 ; 8.Aranda, 24 ; 9.izoird, 26 ; 10.Tixier, 27


SX Bercy 2013 : Justin "BamBam" Barcia King of Bercy


photos : Pascal Haudiquert/Edition Lariviere


Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Super !... Cross de Paris Bercy est en ligne, pour les amateurs de voltige : http://livedeclic-images.fr/miniprojcross.html

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire