Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

SX Bercy - en direct : la Superpole pour Brayton, le reste pour Stewart

Dans Moto / Sport

SX Bercy - en direct : la Superpole pour Brayton, le reste pour Stewart

Impressionnant hier soir, ultra rapide cet après-midi, James Stewart est bien un extraterrestre. Dans une interview précédant ce 27ème Supercross de Bercy, Marvin Musquin avait employé ces mots en ajoutant « mais il n'est pas imbattable ». Et bien oui, Bubba est très fort, Bubba n'a d'ennemi que lui seul mais Bubba peut également se louper. Rassurez-vous, Bubba gagne quand même !


La première épreuve de la soirée pour les pilotes Inters est la Superpole, les pilotes s'élancent pour un tour chrono pas plus. C'est Musquin qui part en premier et réalise un temps de 47.313 soit un très bon temps sur sa 250cc. Le tour revient alors à l'étoile montante tricolore, Greg Aranda, qui claque un 46.957 avec une attaque digne de ce nom. La pression est grande et quand on sait que Stewart a descendu son temps en dessous des 46s on pense qu'Aranda ne restera pas en tête. Mais le pilote Yamaha San Manuel n'a pas la vitesse habituelle et se contente du second temps à plus de 2 dixièmes d'Aranda. Justin Brayton part à son tour et fait taire les 15 000 spectateurs présents en décrochant la Superpole. Aranda termine donc second, devant Stewart !


Ensuite c'est les traditionnelles courses à l'américaine qui font leurs entrées. 14 pilotes au départ, 9 à l'arrivée puis 4. Certainement déçu de la Superpole, Stewart fait le holeshot dans les trois courses, le meilleur chrono dans les trois courses et surtout la victoire dans les trois courses. On retrouve le Stewart convainquant, rapide et showman. Derrière les exploits se succèdent, tout d'abord la qualification de Davide Degli Espoti pour le second tour qui sacrifie Josh Hill en personne. Dans cette même course, Greg Aranda termine second en ayant déposé Justin Brayton.


Dans le second tour pas de miracle en revanche, Coisy abandonne, Aranda chute lourdement alors que Stewart gagne mais avec une énorme erreur qui aurait pu lui couter la victoire. Musquin se qualifie pour la finale en compagnie de Brayton et Boni.


Dans cette finale, le public n'a d'yeux que pour Marvin Musquin qui fait le spectacle. Parti quatrième il passe Boni avant de prendre l'avantage sur Brayton au terme d'un dépassement de haut niveau. De son coté Stewart gagne encore !


Le grand moment de la soirée arrive vers 23H30, la finale de 15 tours des pilotes Inter. Benjamin Coisy ne prendra pas part à cette finale après un accrochage en américaine. Les grilles tombent et c'est Davide Degli Espoti qui réalise le holeshot devant Stewart et Aranda. Brayton s'est fait peur et pointe au-delà du top 5 mais le nouveau pilote Yamaha reprend son souffle et nous gratifie d'une remontée exceptionnelle. Devant Stewart a déjà pris la tête devant Degli Espoti. Celui-ci ferme bien les portes à Aranda qui s'impatiente et qui trouvera finalement l'ouverture quelques tours plus tard. Mais Brayton est vraiment très fort ce soir et ni Musquin, ni Aranda ne pourront contenir les assauts du pilote américain. James Stewart s'impose donc sans aucun problème en reléguant Brayton à pus de 7 secondes. Greg Aranda, Marvin Musquin et Fabien Izoird complètent ce top 5 de la finale.


Résultats :


Superpole :


  • 1- J.Brayton
  • 2- G.Aranda
  • 3- J.Stewart
  • 4- M.Musquin

Américaine :


  • 1- J.Stewart
  • 2- M.Musquin
  • 3- J.Brayton
  • 4- M.Boni

Finale :


  • 1- J.Stewart
  • 2- J.Brayton
  • 3- G.Aranda
  • 4- M.Musquin

Tous les résultats


Portfolio (5 photos)

Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Vos photos sont vraiment moche ... c'est dommage, je vous en ai proposer des vraiment bien, mais comme a votre habitude, aucune reponse. (je vous ai meme envoyé un mail par le biais de "contact")

Par Anonyme

Ah ah ah t'étais prêt à sucer Caradisiac pour leur fourguer tes photos de merde, et maintenant tu leur craches dessus:lol: MDR:ptdr:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire