Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

SX Bercy - en direct : Stewart out, Justin Brayton "King of Bercy 2009"

Dans Moto / Sport

David Jouguet

SX Bercy - en direct : Stewart out, Justin Brayton "King of Bercy 2009"

Qui aurait pu imaginer un tel scénario ? Vainqueur de la Superpole samedi soir, Justin Brayton est sacré King of Bercy en devançant d'un petit point James Stewart. Quant aux français, Greg Aranda conserve sa troisième position finale au terme de la dernière après-midi de course. Il devance Marvin Musquin d'un point !


Tout à commencé comme d'habitude dirons nous, des temps exceptionnels de Bubba aux essais qui le placent une nouvelle fois comme favori incontestable et surtout incontesté de ce Supercross de Bercy version 2009.


Arrive ensuite la Superpole, troisième hier soir derrière Brayton et Aranda, Stewart n'a laissé aucune chance cette fois-ci à ses adversaires. Un temps de 46.702 qui lui permet de devancer…Marvin Musquin. Notre champion du monde MX2 s'octroie le second temps de la course et se permet de reléguer Justin Brayton en troisième position. Aranda et Fabien Izoird complètent le top 5.


Les pilotes s'attaquent ensuite aux courses à l'américaine. Comme vendredi et comme samedi, Stewart remporte les trois courses sans laisser le suspense s'installer. On notera la très belle performance de Stéphane Demartis qui se hisse en seconde course, soit dans les 9 meilleurs (8ème exactement) ! En finale, outre Stewart, Musquin, Brayton et Hill s'affrontent. La bataille fait rage et dans le dernier tour, Brayton commet une erreur qui lui coute la seconde place. Celle-ci est récupérée par le seul français de la finale, Marvin Musquin. Hill termine troisième devant le malheureux Brayton.


Arrive enfin la finale de ce 27ème Supercross de Bercy. Victorieux des cinq dernières (3 l'année dernière et 2 cette année !), Stewart semble encore une fois intouchable. Mais à quelques minutes du départ, le Tiger Woods du supercross déclare forfait après avoir était victime d'un malaise.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Dans cette finale, Christophe Martin réalise le holeshot juste devant Fabien Izoird, Josh Hill et Marvin Musquin. Malheureusement Martin devra abandonner dès le premier tour laissant Hill en tête avec dans sa roue Musquin et Brayton. Celui-ci a loupé son départ et revient très fort, il prend d'ailleurs la seconde position après que Marvin Musquin ne chute bêtement aux deux tiers de course. Mais l'américain l'imite quelques tours plus tard et laisse ainsi Aranda second après un début de course prudent. Le pilote Kawasaki termine second juste derrière Hill et devant Musquin et Izoird. Après sa chute Brayton termine 5ème ce qui lui offre le titre de "King of Bercy" pour un petit point !


Très belle finale des français puisque Demartis signe une sixième position flatteuse alors que Soubeyras termine juste derrière.


Résultats :


Superpole :


  • 1- J.Stewart
  • 2- M.Musquin
  • 3- J.Brayton
  • 4- G.Aranda

Américaine :


  • 1- J.Stewart
  • 2- M.Musquin
  • 3- J.Hill
  • 4- J.Brayton

Finales :


  • 1-J.Hill
  • 2- G.Aranda
  • 3- M.Musquin
  • 4- F.Izoird

Classement final « King of Bercy » :


  • 1- JUSTIN BRAYTON 24
  • 2- JAMES STEWART 25
  • 3- GREGORY ARANDA 40
  • 4- MARVIN MUSQUIN 41
  • 5- FABIEN IZOIRD 47

Tous les résultats


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire