Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

SX Bercy - en direct : Stewart out, Justin Brayton "King of Bercy 2009"

Dans Moto / Sport

SX Bercy - en direct : Stewart out, Justin Brayton "King of Bercy 2009"

Qui aurait pu imaginer un tel scénario ? Vainqueur de la Superpole samedi soir, Justin Brayton est sacré King of Bercy en devançant d'un petit point James Stewart. Quant aux français, Greg Aranda conserve sa troisième position finale au terme de la dernière après-midi de course. Il devance Marvin Musquin d'un point !


Tout à commencé comme d'habitude dirons nous, des temps exceptionnels de Bubba aux essais qui le placent une nouvelle fois comme favori incontestable et surtout incontesté de ce Supercross de Bercy version 2009.


Arrive ensuite la Superpole, troisième hier soir derrière Brayton et Aranda, Stewart n'a laissé aucune chance cette fois-ci à ses adversaires. Un temps de 46.702 qui lui permet de devancer…Marvin Musquin. Notre champion du monde MX2 s'octroie le second temps de la course et se permet de reléguer Justin Brayton en troisième position. Aranda et Fabien Izoird complètent le top 5.


Les pilotes s'attaquent ensuite aux courses à l'américaine. Comme vendredi et comme samedi, Stewart remporte les trois courses sans laisser le suspense s'installer. On notera la très belle performance de Stéphane Demartis qui se hisse en seconde course, soit dans les 9 meilleurs (8ème exactement) ! En finale, outre Stewart, Musquin, Brayton et Hill s'affrontent. La bataille fait rage et dans le dernier tour, Brayton commet une erreur qui lui coute la seconde place. Celle-ci est récupérée par le seul français de la finale, Marvin Musquin. Hill termine troisième devant le malheureux Brayton.


Arrive enfin la finale de ce 27ème Supercross de Bercy. Victorieux des cinq dernières (3 l'année dernière et 2 cette année !), Stewart semble encore une fois intouchable. Mais à quelques minutes du départ, le Tiger Woods du supercross déclare forfait après avoir était victime d'un malaise.


Dans cette finale, Christophe Martin réalise le holeshot juste devant Fabien Izoird, Josh Hill et Marvin Musquin. Malheureusement Martin devra abandonner dès le premier tour laissant Hill en tête avec dans sa roue Musquin et Brayton. Celui-ci a loupé son départ et revient très fort, il prend d'ailleurs la seconde position après que Marvin Musquin ne chute bêtement aux deux tiers de course. Mais l'américain l'imite quelques tours plus tard et laisse ainsi Aranda second après un début de course prudent. Le pilote Kawasaki termine second juste derrière Hill et devant Musquin et Izoird. Après sa chute Brayton termine 5ème ce qui lui offre le titre de "King of Bercy" pour un petit point !


Très belle finale des français puisque Demartis signe une sixième position flatteuse alors que Soubeyras termine juste derrière.


Résultats :


Superpole :


  • 1- J.Stewart
  • 2- M.Musquin
  • 3- J.Brayton
  • 4- G.Aranda

Américaine :


  • 1- J.Stewart
  • 2- M.Musquin
  • 3- J.Hill
  • 4- J.Brayton

Finales :


  • 1-J.Hill
  • 2- G.Aranda
  • 3- M.Musquin
  • 4- F.Izoird

Classement final « King of Bercy » :


  • 1- JUSTIN BRAYTON 24
  • 2- JAMES STEWART 25
  • 3- GREGORY ARANDA 40
  • 4- MARVIN MUSQUIN 41
  • 5- FABIEN IZOIRD 47

Tous les résultats


Portfolio (1 photos)

Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 Qui aurait cru que stewart ne gagne pas cette année après une telle domination sur les deux premiers jours. Aurait il bu trop de redbull ? retrouver les photos du vendredi soir sur mon site http://polverari.free.fr

Par Anonyme

Bon article sur le fond... malgrés un petit manque d'info (il y a vraisemblablement un peu d'embrouille dans les comptes de Lariviére Prod. puisque sur le podium du final, dans le chaudron parisien, c'est James Stewart qui a été appellé pour le trophée de King of Bercy)... On ne peut en rien vous reprocher de suivre le communiqué officiel, mais un eu de journalisme ne ferait pas de mal. Par ailleurs... le "chute BETEMENT" ... est peut-être un mal approprié dans ce cas, Musquin ayant chuté en voulant passer trop vite dans un appui avec sa petite 250cc face à la 450cc de Brayton...

Par Anonyme

ah bercy qu elle miracle de voir ces vedettes en plein action sa fesait 18 ans que je ni etais pas retourne beau spectacle mais malheuresement pas aussi bien qu a l epoque de bayle ward jonshon lechien bradshaw et tand d autre a cet epoque il y avait plus de course et plus de pilote attention au organisateur de bercy car le mithe bercy risque de se perdre ces dommages mais bon felicitations quand meme. patrice de nimes

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire