Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

SX Bercy : Stewart intouchable !!!

Dans Moto / Sport

SX Bercy : Stewart intouchable !!!

Les spectateurs présents hier soir au POPB ne vont certainement pas me contredire, James Stewart est sur une autre planète. L'américain a montré tout son talent à la foule parisienne qui a pu se rendre compte du niveau outre atlantique en SX. Cependant le spectacle était bien au rendez-vous, à commencer par la course des juniors de la Freeman Cup. Le jeune anglais Max Anstie, auteur de la pole, est parti bon dernier avant de prendre la tête au … 2ème tour. Incroyable de facilité il tiendra deux tours en tête avant de chuter et repartir dernier. Mais l'anglais à plus d'un tour dans son sac et remonte tout le monde pour remporter cette manche avec 2 secondes d'avance sur son premier poursuivant, tout cela en 6 tours !! Boris Maillard et Alexis Gaudrée complètent le podium de cette première soirée.


C'est ensuite les pilotes du Sx tour qui se mettent en place, on rappelle que Coulon est déjà qualifié pour la manche Inters grâce à sa pole, et le vainqueur de cette manche le suivra. Le départ est donné et Cyrille Coulon réalise le holeshot, personne ne le reverra avant le drapeau à damier. Derrière belle bagarre entre Aranda, Rombaut et Charlier, le pilote kawa terminera devant et prendra donc place avec les ténors en Inters.


La première manche des Inters arrive et on attend avec impatience le départ pour savoir si un pilote pourra venir titiller « bubba ». Mais Stewart réalise le holeshot, prend 10 mètres d'avance après deux virages et s'envole vers sa première victoire de manche à Bercy. Derrière Grant prend une belle 2ème place, juste devant un autre américain, Justin Brayton. Coisy et Vuillemin complètent le top 5 de cette première manche.


SX Bercy : Stewart intouchable !!!

James Stewart sans concurrence hier soir! © Simon Cudby

C'est ensuite pour le Sx match que les pilotes s'élancent. Une course de deux tours à 8, 4, demi-finale et finale à 2 seulement. James Stewart réalisera tous les holeshots de la série, et gagnera toutes ces manches ! Belle prestation de Sorby qui remporte une course avant d'échouer en demi tout comme Musquin. La finale oppose Stewart à Brayton et le duel tourne vite à l'avantage du pilote Yamaha qui prend un excellent départ avant de faire deux tours parfait et de remporter ce Sx match.


La deuxième manche ressemble beaucoup à la première, un holeshot de Stewart puis une ballade ! Derrière, on se double, redouble que du spectacle. Brayton prend l'avantage sur Grant sur cette manche et s'affirme comme le dauphin de Stewart sur cette première soirée. Vuillemin signe une quatrième place prometteuse s'il arrive à prendre de bon départ demain soir. Cyrille Coulon s'est une nouvelle fois illustré en prenant la 5ème place.


SX Bercy : Stewart intouchable !!!

Justin Brayton, second derrière Stewart © Simon Cudby

A ce soir pour une nouvelle soirée de SX.


Tous les résultats.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire