Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

SX Bercy : Stewart réédite samedi soir

Dans Moto / Sport

SX Bercy : Stewart réédite samedi soir

Après une première soirée dominée par un Stewart intouchable, on pouvait croire à une soirée plus animée hier soir à Bercy. D'ailleurs dès le départ de la première manche Inters, c'est Josh Grant qui passe le premier virage en tête devant Brayton. Stewart ne pointe qu'à la 3ème position ! Rassurez-vous cela ne durera qu'un tour puisque l'américain passe ses deux compères dès le second tour. Grant en fait les frais et chute dans les woops alors que Ben Coisy se retrouve 4ème avec vue sur Windham qui ferme le podium. Au terme des 12 tours, Vuillemin prendra la 5ème place juste devant un excellent Marvin Musquin au guidon de sa 250 CR-F.


La seconde manche voit Stewart réaliser le holeshot et partir vers la victoire de la même manière que la veille. Derrière, excellent départ de Boniface qui prend la roue du pilote Yamaha et de Nico Aubin qui vire dans le top 5. Malheureusement les français n'arriveront pas à suivre le rythme et se verront rétrograder à la 8ème et 9ème place finale. Cela profite donc à Brayton, Grant et Coisy qui forment le trio de poursuivants derrière Stewart. Ils termineront dans cet ordre, alors que Musquin améliore sa prestation de première manche en signant la 5ème position devant Windham tout de même.


SX Bercy : Stewart réédite samedi soir

Josh Grant devance Stewart au départ de la première manche © Simon Cudby

Mais la soirée avait commencé par la course des juniors de la Freeman Cup, l'anglais Max Anstie déjà vainqueur hier ne va pas être inquiété par nos français. Tixier emmène la meute juste devant Maillard et Arnaud Aubin qui terminent roues dans roues.


SX Bercy : Stewart réédite samedi soir

C'est ensuite au Sx tour de s'élancer sur la piste parisienne, très bon départ de Martin qui devance Greg Aranda. Celui-ci partait sans pression puisque c'est lui qui a réalisé le meilleur temps des essais chronos, donc il participera à la course Inters. Les deux hommes ont un rythme plus élevé que les autres concurrents et terminent donc dans cet ordre. Cyrille Coulon est tombé à deux reprises et abandonnera, de même pour Hugo Dagod.


Le Sx match fera triompher une nouvelle fois James Stewart sui s'impose devant Windham. A noter que la demi-finale était 100 % USA puisque tous les représentants tricolores ont échoué en quart.


Fin de ce week-end cet après-midi dès 15H.


Tous les résultats


Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

J'y etais et c'est impressionnant comment Stewart surclasse tout.Ca en devenait meme ennuyeux mais bon beau spectacle quand meme!

Par Anonyme

Je l'ai vu vendredi soir et j'imagine très bien ce qu'il a pu faire samedi, c'est un champion voilà tout, avec une maîtrise parfaite. Mais nos tricolores ne sont pas à oublier, ils ont su nous faire vibrer aussi. Un grand merci à tous les pilotes pour ce spectacle que je ne suis pas prête d'oublier...

Par Anonyme

Moi aussi, j'y étais samedi soir  , ( dans la tribune Yamaha, tout en bas près des barres )après ne pas y être aller depuis plus de 10 ans, la dernière fois, c'était la dernière fois que Jean-Michel Bayle y était et y faisait ses adieux. C'était superbe, toujours du grand spectacle ! Magnifique piloge de STEWART mais un peu déçue des français....J 'espère qu'ils seront plus fort l'année prochaine.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire