Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

SX/MX US : Ryan Dungey signe deux ans chez KTM

Dans Moto / Sport

SX/MX US : Ryan Dungey signe deux ans chez KTM

Le bruit se faisait entendre depuis quelques temps et c'est désormais officiel, Ryan Dungey quitte Suzuki et arrive chez KTM. Le champion Supercross et MX US 2010 rejoint les orange pour une durée de deux ans. Il participera bien entendu au championnat de Supercross qui débute en janvier puis il s'alignera en Motocross au guidon de la 450 SX-F. En effet Ryan Dungey ne roulera pas sur la 350 KTM mais bien sur la 450cc.


En quittant Suzuki, qui a officialisé son retrait en compétition, Ryan Dungey rejoint un certain Roger De Coster! Le manager de chez KTM retrouve son poulain qui lui a offert deux titres en 2010 ainsi que le MXDN de St Jean d'Angely notamment.


Communiqué :


KTM est heureux d'annoncer la signature de Ryan Dungey au sein de sa structure US pour deux années avec au programme l'AMA 2012 et 2013 Pro et Motocross Championship Series. Sa première course au guidon de la KTM 450 SX-F sera à l'Angel Stadium le 7 janvier 2012 pour l'ouverture du championnat de Supercross.


KTM a exprimé sa volonté de renforcer son implication aux US avec l'arrivée de Roger DeCoster, manager de l'équipe. En 2011, KTM a prouvé sa détermination à aller de l'avant en catégorie 250cc en signant deux pilotes de pointe, Ken Roczen et Marvin Musquin. Aujourd'hui, deux ans après le lancement des nouveaux modèles, KTM continue cette implication en signant Ryan Dungey pour la catégorie 450cc


A seulement 21 ans, le natif du Minnesota a déjà accompli tous les objectifs qu'il s'est fixé. En 2009, il a remporté l'AMA Supercross Lites Ouest et a suivi avec la couronne AMA Pro Motocross 250cc. Cette même année, il a participé à l'édition 2009 de Motocross des Nations, où il fut l'un des trois membres de l'équipe gagnante des États-Unis. En 2010, il est devenu le premier coureur de l'histoire à remporter les deux l'AMA Supercross et Motocross AMA Pro lors de sa première saison. Il a de nouveau poursuivi pour remporter le Motocross des Nations 2010 sur le sol américain à Lakewood alors qu'il a fait de même cette année en France.


KTM a signé Ryan Dungey à un contrat de deux ans. Ryan a exprimé son enthousiasme à retravailler sous la direction de Roger DeCoster : "Je suis impatient de piloter pour KTM Red-Bull et de travailler à nouveau avec Roger. Je suis excitée de commencer quelque chose de nouveau et je suis prêt à relever le défi. J'aime la façon que KTM a soutenu Roger depuis qu'il fait le passage l'année dernière et je apprécie le fait que KTM continue à développer leur équipe pour gagner des championnats. Je fais ce changement de vie pour gagner des courses et remporter le championnat avec KTM. "


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire